French Deplacer une image avec le doigt

Cast

Member
Bonjour,
Voilà je me lance dans la programmation ( enfin presque j'ai déja fait de petites choses avec appinventor)
Et je souhaite creer une petite application ou l'on devrait pouvoir deplacer une image avec son doigt sur l'ecran.
J'ai essayé avec la librairie gesturedetector mais l'image ne suis pas le doigt le deplacement est saccadé et par un peu partout sur l'ecran par moment....

La j'essaye avec la classe floatingwindows mais je suis bien perdu ne sachant pas trop comment l'utiliser quel sont les mots clés qui permette de detecter quand on touche l'image que l'on deplace le doigt etc.......

Bref j'ai beau chercher à comprendre les demo avec cette classe je suis perdu, si quelqu'un peut m'eclairer se serait sympa merci d'avance.
 

drgottjr

Expert
Licensed User
Longtime User
je m'excuse, la classe floatingwindows je n'en sais rien, mais la librairie gesturedectector est très bonne, quoique agée (comme un bon fromage manchego). tiens, je t'envoie ci-dessous une demo dont le resultat n'est pas du tout déplaisant. au moins l'image ne l'est pas. au moins, à mon avis.
 

Attachments

  • drag.zip
    48.9 KB · Views: 279

Cast

Member
Encore merci, ça fonctionne maintenant, même si cela lag un peu.
J'etais parti dans des trucs beaucoup trop compliqué visiblement.
Vous dites que la librairie gesturedetector est un peu ancienne il y a t il plus récent et mieux ?
 

drgottjr

Expert
Licensed User
Longtime User
malheureusement, il faut chercher en anglais ("drag", etc). notre expert résident que parle français est un suisse nommé @klaus. il a probablement fait une librairie. il faut lui attirer l'attention. je ne sais pas pourquoi il n'a pas déjà répondu.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je n'avais pas répondu vu qu'il y avait déjà une solution.
A ma connaissance il n'y a pas de librairie plus récente.
Et ce n'est pas parce qu'elle est ancienne qu'elle n'est plus d'actualité.
 
Last edited:
Top