French Distribution du programme

JPM06

New Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,
J'aimerais comprendre si je peux me passer de la moulinette Android Market.
Je veux simplement écrire des programmes pour mon smartphone personnel, et peut-être les donner directement à quelques amis, sans les mettre sur le net.
Est-ce possible? Comment?
Merci,
JPM06
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Oui, c'est possible.
Lors du développement en connectant le smartphone le programme est automatiquement transféré.
Tu peux donner le programme à quelqu'un qui peut le charger depuis son ordinateur sur la mémoire de son smartphone et avec un programme de gestion de fichiers l'activer.

Meilleures salutations.
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Donner ses programmes

Bonjour,
Pour donner ses programmes B4A il faut:
-Aller dans le dossier sur le PC du programme concerné où figure un sous-dossier nommé Objects. Il faut l'ouvrir et ainsi on peut voir un fichier qui se nomme xxx.apk. C'est ce fichier qui est l'exécutable pour une machine android.
- Il suffit de l'envoyer par mail ou par bluetooth. Une fois reçu soit il est reconnu dans l'appareil Android et il suffit alors de cliquer dessus pour qu'il s'installe sinon il faut télécharger, grace à Play Store, un programme qui se nomme Appinstaller et qui se chargera de l'installer.

Ainsi où que l'on se trouve dans le monde on peut envoyer son programme à l'autre bout de la planête sans passer par un intermédiaire.
Bonne journée.
JJ M
 
Top