French Question débutant : Animation du Layout qui persiste !

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me préciser comment éliminer les animations lorsque l'on change d'activité au sein d'un meme programme.
Avant d'ecrire ce post, comme je débute, j'ai lu et relu la documentation, (paramètre duree.animation=0 dans le designer).

Je dispose de 3 activités, la première permet de basculer vers les 2 autres et des 2 autres, je reviens vers la première. Chacune a son paramète duree.animation=0 dans le designer.

Je passe de l'activity Main aux autres par un [startActivity(activity_XX)] puis que je reviens par un [activity_XX.finish].

Je souhaiterai voir apparaitre le layout de l'activité, sans le voir glisser depuis le bas vers le haut ou depuis la droite vers gauche.

Pourriez vous m'indiquer ce que j'ai oublié pour y parvenir ?

Par avance merci.
Olivier.
 
Si c'est cela, alors je viens de peut-être de comprendre le probleme.
Je developpe une application pour une montre avec une variante d'affichage 400x400, que je teste d'abord sur mon téléphone Samsung S8.
Effectivement, sur la montre le déplacement parait minime, mais sur le téléphone le glissement est grand.
Je vérifie en prenant en compte les paramètres de résolution et taille d'affichage pour voir si cela à un impact.
Merci
 
Top