French GEDCOM et B4A - Phase 2

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
«amusé» as-tu dis ? tu veux dire que tu as bossé comme un forcené !!!
Merci pour ces nettes améliorations et ces nouvelles notions que je ne manque pas d'assimiler pour améliorer mes futurs travaux.

Il y a juste un petit bug, lorsque je sélectionne un nom dans le xCustomListView, tout va bien la première fois et l'affichage de l'individu choisi est correct mais lorsque j'y retourne, la liste de 35 noms a été multipliée par 2 et l'affichage de l'individu devient ensuite incohérent. Je vais tenter de trouver le remède à la chose.

Bonne fin de semaine. Au plaisir.
Marc
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
En attendant, j'ai rajouté 3 évènements_Click: le père, la mère, le conjoint en attendant la suite.
 

Attachments

  • VictorHUGO-08-10-2020.zip
    388.1 KB · Views: 184

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Tu recharge sans doute la listview en revenant. Soit tu vérifie que la liste est deja charger, soit tu l'efface et la recharge
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Merci de ta contribution, je vais essayer de voir si je parviens à modifier la version de Klaus.
Cordialement,
Marc
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai regardé le problème que tu as rencontré.
Pour résoudre le problème il faut ajouter les ligne ci-dessous au début de la routine Continuer:
B4X:
Sub Continuer
'    Activity.RemoveAllViews
'    Activity.LoadLayout("Selection.bal")
    If pnlSelection.IsInitialized = True Then
        CLV1.Clear
    End If

Hier, je suis parti un peu rapidement sans tester le programme plus à fond.
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Mais tu fais des heures sup. je te croyais parti chez ton frère. Merci Klaus, je regarde ça tout de suite.
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
ça marche du tonnerre de Brest, Klaus !
Tu es le meilleur !
J'avance à grands pas grâce à ton aide précieuse et c'est très motivant pour continuer.
Excellent week-end.
Au plaisir!
Cordialement.
Marc
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Voilà la synthèse entre tes travaux et les miens ! Le résultat est génial ! Je continue à travailler sur les enfants multiples et sur la deuxième épouse. C'est pas encore gagné.
 

Attachments

  • VictorHUGO-2.zip
    389.3 KB · Views: 169

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Il y a certains évènements qui provoquent des bugs que je ne parviens pas à corriger.
1-Le BtnRetour fonctionne bien si l'on se contente d'afficher seulement la fiche d'un individu (sans cliquer sur père, mère, conjoint) et que l'on retourne immédiatement au Panel Sélection.
Par contre, si l'on passe un peu de temps sur le Layout Affichage en cliquant sur le père, la mère ou le conjoint, etc... le BtnRetour ne fonctionne plus et provoque un affichage incohérent et surtout il est impossible de revenir au Panel Sélection.
2- Les évènements Pater_Click et Mater_Click fonctionnent correctement lorsque le nom d'une personne est affiché mais malheureusement, impossible de bloquer cet évènement lorsqu'il n'y a pas de nom.

Ilan a édité une routine contre des Clicks indésirables mais je ne vois pas comment l'utiliser: Routine d'Ilan
 

Attachments

  • VictorHUGO-2.zip
    399.8 KB · Views: 173

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai pris un peu de temps pour regarder le problème.
Question:
Lorsque tu affiches un autre membre à partir de la page affichage, le père, la mère ou une autre personne et que tu presses le bouton Retour, veux-tu revenir à la personne précédente ou revenir à la page de sélection.
1. Pour le retour à la page de sélection c'est simple.
Il suffit de supprimer dans les routines d'affichage des personnes supplémentaire le ligne:
Activity.LoadLayout("Affichage.bal")
2. Pour revenir à la personne précédente c'est un peu plus compliqué.
Il y a surement plusieurs possibilités, mais ça demande un peu plus de réflexion pour trouver la mieux appropriée.
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
1- Non je souhaite simplement revenir à la page de sélection
2- Et pas besoin de revenir à la personne précédente non plus

J'ai enfin réussi à installer les enfants, mais comme Victor HUGO lui-même en a eu 5, j'ai été obligé de mettre une liste déroulante pour les fratries nombreuses .
Mais peut-être ne devrai-je utiliser la CLV que pour les fratries de plus de deux enfants ...

Merci à toi Klaus !
Cordialement.
Marc
 

Attachments

  • VictorHUGO-2.zip
    400.1 KB · Views: 175

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai repris un moment pour regarder ton projet.
1. Il y a toujours ces lignes: Activity.LoadLayout("Affichage.bal")
2. Si les prénoms sont trop longs ils sont tronqués.
3. Si on affiche HUGO Victor deux fois, les enfants sont ajoutés à CLV2 nouveau.

J'ai modifié le layout affichage avec des anchors.
Ajouté le redimensionnement de CLV2 en fonction du nombre d'enfants.
Simplifié quelques parties e code remplace des If / Then pas une boucle For / Next.

Ci-joint le projet modifié.

Amicalement
Klaus
 

Attachments

  • VictorHUGO-2New.zip
    400.8 KB · Views: 174

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Merci Klaus, je sais qu'il y a encore des problèmes et merci d'en régler plusieurs sans compter la simplification du code très appréciée.
J'étais en train de m'occuper des prénoms trop longs et je parviens à gérer les secondes unions mais ça complique la gestion des enfants donc encore du job !
J'apprécie toujours autant ton aide !
Cordialement.
Marc

PS -Heureusement que tu m'avais conseillé de travailler d'abord avec un fichier texte prédéfini, il sera toujours temps d'adapter plus tard à d'autres GEDCOMs.
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Donc, je gère les secondes unions et les enfants mais il me reste un problème. Par exemple pour Jeanne HUGO mariée d'abord avec Léon DAUDET (enfant: Victor DAUDET) puis remariée avec Jean-Baptiste CHARCOT, le fameux Commandant (enfant: Marion CHARCOT), je ne parviens pas à trouver pourquoi les deux enfants ne sont pas regroupés dans le CLV2. Mais bon, je finirai par trouver le bug.
 

Attachments

  • VictorHUGO-3.zip
    407.5 KB · Views: 169
Last edited:

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Une erreur de ma part peut-être ? Celui-ci, je viens de le sauvegarder et (à part le problème d'enfants signalé) tout a l'air de fonctionner sur mon Smartphone .
 

Attachments

  • VictorHUGO-3.zip
    407.5 KB · Views: 172

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
J'ai légèrement modifié ListeALPHA (pour la gestion des unions n°2) mais ce fichier est inclus dans l'appli.
Bonne soirée à toi, je vais regarder le match de foot France-Portugal.
Cordialement.
Marc
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Sinon, je reconnais que sur ma tablette, les boutons BtnRetour et BtnSortie sont énormes malgré les ancres. La page d'accueil a besoin d'être ancrée. Mais sinon ça semble afficher normalement.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Sinon, je reconnais que sur ma tablette, les boutons BtnRetour et BtnSortie sont énormes malgré les ancres.
J'ai aussi vu.
Mais ce n'est pas 'malgré les ancres' mais 'à cause des ancres'.
Il ne faut pas les mettre haut et bas mais seulement sur haut.
Je n'ai pas encore regardé en détail.
 
Top