French Hello world !!!

Ded31

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour à tous et à toutes, et bonne année.... de programmation !
Rien de spécial à vous demander encore, mais je sens que cela ne devrait pas tarder.
Hé voui, je vais me lancer dans le développement d'applis Z'Androïde.
Retraité, du temps de libre et l'envie de découvrir encore quelques trucs.

Des bases de programmation, du moins ce qu'il en reste !!!

Je vous salue encore,
Ded31 (31 Haute Garonne évidement).

:)
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Ded31,

Meilleurs voeux et bienvenue :)
 

Ded31

Member
Licensed User
Longtime User
Merci pour l’accueil.

Alors voila, premier problème.
Quand je charge un projet d'exemple, pas de problème, tout fonctionne.
Par contre, quand je crée un nouveau projet :
Je compose ma feuille avec le dessiner... Ok !
Je déclare cette feuille dans mon code :

Sub Activity_Create(FirstTime As Boolean)
Activity.LoadLayout("clabruit")
End Sub

J'ai bien mon fichier clabruit.bal dans le folder "file"

Je code (ou pas) deux ou trois trucs....
Mais à la compil.....

Parsing code. 0.00
Compiling code. 0.02
Compiling layouts code. 0.00
Generating R file. Error
AndroidManifest.xml:18: error: Error: No resource found that matches the given name (at 'theme' with value '@android:style/Theme.Holo').

Alors, je prends un fichier d'exemple existant et je fais mes manip dedans et ça marche ????

J'ai pas mal fouiné avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai vérifié la présence du fichier android.jar dans le répertoire C:\android\platforms\android-8
Et que ce chemin était bien déclaré dans la config des path

Par avance merci.
Et en espérant une aide providentielle et en vous souhaitant une bonne soirée.
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

C'est la version de ton SDK qui est trop ancienne (il ne contient pas le thème Holo). Il faudrait que tu installes un SDK plus récent (par exemple Android 5.01 (API 21)) et que tu modifies le chemin vers ce SDK.

Les projets que tu as téléchargés ne doivent pas comprendre la définition du thème Holo par défaut. C'est pour cela qu'ils fonctionnent car depuis B4A 4.0 nous avons une définition de thème Holo par défaut dans le Manifest (pour être compatibles avec la dernière version d'Android L).
 

Ded31

Member
Licensed User
Longtime User
Ha yes !
Je te remercie de ta réponse rapide.
Bon, ce soir il est un peu tard, mais demain je regarde et vous tiens au courant.
Ha si, juste pour éviter des recherches.
Où trouver ce SDK ?
Perso j'ai acheté le Basic4 avant hier et j'ai suivi les liens pour télécharger le patacaisse nécessaire.
Encore merci et bonne nuitée à tous.
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Le sdk se trouve depuis l'utilitaire sdk dans le dossier d'installation Android. Tu coches la version que tu souhaite installer et ça télécharge. Sinon revois les tutos ;-)
 

Ded31

Member
Licensed User
Longtime User
Revoir les tutos !
Oui, tu as raison, je vais trop vite !
Ha, les vieux... incorrigibles. Mais faut comprendre, z'ont plus beaucoup de temps !!!
En tous les cas, encore merci pour cette épine enlevée du pied.
Bon week-end.
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Je te demande pardon, je n'avais pas vu ta réponse de dimanche.

Ha, les vieux... incorrigibles. Mais faut comprendre, z'ont plus beaucoup de temps !!!
Dis donc, j'espère bien que tu en as encore plein devant toi, au contraire. Histoire de nous inonder de belles applis nous faisant profiter de ton expérience ;)

J'ai environ 20 ans de moins et je t'assure que je passe pour une vieille lorsque je vais à des coloques de développeurs. Heureusement qu'il y a encore quelques chefs de projets de mon âge, sinon avec qui je causerais d'oenologie à la pause déjeuner ? ;)

Plus sérieusement, j'ai ressenti tout ce que tu exprimes lorsque j'ai débuté donc surtout ne sois pas étonné : B4A est un basic mais une entité à part entière et surtout sur une nouvelle plateforme bien différente du x86 ou x64. Donc, les premiers pas sont un peu laborieux mais ça vaut bien le coup :cool:
 

Ded31

Member
Licensed User
Longtime User
Moi aussi je lis un peu tardivement mes messages, désolé.
Le B4A est un peu déroutant certes, par rapport à ce que je pratiquais.
Mais j'avance pas à pas, et je tente d'appréhender un peu mieux le concept.
J'arrive maintenant à jongler sur 3 écrans, à faire parler en TTS et à maitriser quelques notions.
En tous les cas, merci à vous.

:)
 
Top