French Librairie inattendue

CR95

Active Member
Licensed User
J'ai un gros programme B4X qui tourne en B4A et en B4J. Alors que la compilation en B4A fonctionne correctement, j'ai un probléme nouveau avec la compilation en B4J (que je n'ai pas lancée depuis longtemps).
L'erreur lors de la compilation est : Impossible de trouver : ....\B4J\libraries\kotlin-stdlib-1.6.10.jar
Je n'utilise que des librairies standard et je voudrais savoir s'il est possible de trouver le programme qui demande cette librairie kotlin (qui correspond à un langage que je n'utilise pas).
J'imagine de faire une recherche dans le code Java généré ? Mais comment ?
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci

drgottjr

Expert
Licensed User
Longtime User
elle est là. peut-être une mise à jour de votre b4j?... que votre code utilise ou pas cette "librairie" n'a rien à voir; votre appli ne dépend pas seulement du code fait par vos soins. beaucoup de code est un mélange de java et kotlin. ils coexistent grâce en partie à cette librairie qui manque dans votre version de b4j. heure de mettre à jour!

Attachments

• kotlin.png
    kotlin.png
    24.1 KB · Views: 8

CR95

Active Member
Licensed User
Merci
Effectivement, je suis passé en 10.5 et je n'ai plus de librairie manquante.
Je ne pensais pas qu'il y avait du kotlin dans les librairies B4X (tout en Java) et donc je pensais que mon manque venait d'une libraire "locale" appelée par mon programme.