Ligne verticale sur graphique

ciginfo

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,
Merci à Klaus qui m'a appris recemment à construire un graphique avec Charts.
Je voudrai maintenant ajouter une ligne verticale rouge pour marquer le milieu du graphique, ligne qui correspond en fait à la date du biorythme du jour calculé.
Quelle est la meilleure solution?
En fichier joint le zip que tu m'avais corrigé.
Merci,
François
 

Attachments

  • Trace_ligne.zip
    10.8 KB · Views: 237

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Salut François,

Voilà, c'est fait.
J'ai ajouté le traçage de la ligne médiane rouge dans le module Charts, regrade les lignes 137-139.
Le faire hors module Charts serait plus compliqué et imposerait de toutes façons des modifications dans le module Charts. Les positions et dimensions du graphique ne sont actuellement pas disponibles hors module Charts.

Meilleures salutations.
 

Attachments

  • Trace_ligne1.zip
    10.9 KB · Views: 266
Upvote 0

ciginfo

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai une autre question à propos du graphique joint.
1°) Pourquoi sur la ligne des abscisses, (j'ai codé la date des différents jours au format JJ/MM,) mais le 1er jour du graphe reste inexorablement au format JJ/MM/YYY.
2°) Sur l'axe des ordonnées, on lit de -1 à +1 (en passant par -0.8, -0.7 etc..) J'aimerai que l'on puisse lire de -100 à +100 ( en passant par -80, -70 etc..), peut être dans une police un peu plus petite, et bien entendu en gardant les memes proportions du graphe.
je n'arrive pas à modifier cela correctement.
Pouvez vous m'aider.
Merci
 

Attachments

  • essai.zip
    10.9 KB · Views: 250
Upvote 0

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
1°) Pourquoi sur la ligne des abscisses, (j'ai codé la date des différents jours au format JJ/MM,) mais le 1er jour du graphe reste inexorablement au format JJ/MM/YYY.
C'est normal, la ligne de code définissant le format de la date était dans la boucle mais après la ligne définissant le 1er point. J'ai placé cette ligne avant la boucle.

2°) Sur l'axe des ordonnées, on lit de -1 à +1 (en passant par -0.8, -0.7 etc..) J'aimerai que l'on puisse lire de -100 à +100 ( en passant par -80, -70 etc..), ...
C'est fait.

Meilleures salutations.
 

Attachments

  • essai1.zip
    10.9 KB · Views: 260
Upvote 0

ciginfo

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Vous avez également modifié quelquechose dans le module "Charts"?

Car si je modifie simplement mon code
G.YStart = -100
G.YEnd = 100
G.YInterval = 20
Les courbes deviennent aplaties
merci
 
Upvote 0

ciginfo

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Non, excusez moi, j'ai trouvé, il faut évidemment multiplier également par 100 la formule des courbes.
En tous cas bravo et merci pour votre aide.
 
Upvote 0
Top