French Présentation et première question

PicTech

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un professionnel de l'électronique mais pas de la programmation. J'ai fait pas mal de programmes en VB5, VB6 et VB2008 (.NET) surtout orientés matériel, comme des interfaces de domotique.

Maintenant je viens de décider de me lancer avec Android! Après avoir eu toutes les misères du monde à essayer de comprendre Eclipse et le JAVA, je suis tombé par hasard sur Basic4Android, coup de foudre instantané, je l'ai acheté tout de suite et j'en suis très heureux.

J'ai surtout remarqué que les développeurs (Erel et Klaus) donnent un excellent support. Je remarque aussi que la communauté d'utilisateurs ici contient beaucoup d'experts qui partage énormément leur expérience et que tout l'monde se respecte comme de vrais amis. C'est rare, certains forums d'électronique ressemblent beaucoup plus à des dépotoirs de chicanes et des batailles de coqs! :)

Bon, je vais y aller avec ma première question avant qu'on balance mon message dans la section "Hors-Sujet"...

Q: Je suis vraiment "Newbie" comme mon niveau l'indique et j'aimerais créer une application du genre de celle-ci qu'on peut trouver sur Google Play: iLightr - Virtual Lighter. J'aimerais avoir une piste pour savoir dans quelle direction aller pour créer ce genre d'animation. Je vais sûrement lire une réponse du genre: "Tu commences pas un peu trop compliqué pour ton premier programme?". Peut-être mais j'aime ça mettre la barre assez haute, ça permet d'apprendre plus vite.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider,
Richard.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Bienvenue dans le monde B4A !

J'ai surtout remarqué que les développeurs (Erel et Klaus) donnent un excellent support.
Merci, mais juste pour préciser, je ne fais pas partie de l'équipe de développeurs je suis seulement utilisateur.