French Remplacement Device ID par numéro unique par appareil

FLAMMANT Didier

Member
Licensed User
Bonjour,
Dans les versions < 10 d'Android, j'utilisais le Device ID pour calculer un numéro de licence unique par appareil. Sur les versions Android 10, plus moyen de lire cet ID. Avec les exemples donnés pour remplacer cet ID j'arrive bien à lire quelque chose mais l'ID lu change si l'on fait un reset de l'appareil donc l'ID lu n'est pas unique et la licence calculée avec l'ancien ID n'est plus valide.
Existe t'il un moyen de simplement lire un numéro qui reste unique sur toute la vie de l'appareil ?
 

FLAMMANT Didier

Member
Licensed User
BugNot, merci pour ta réponse mais en fait le problème est que je veux faire payer une licence logiciel en générant un code sur le n° de téléphone ou la carte SIM, le téléphone étant devenu quelque chose de consommable donc remplacé souvent. Comme cela la personne ne paye qu'une seule fois la licence et garde l'utilisation de l'application en mettant sa carte SIM dans un autre appareil. Par contre je ne veux pas d'utilisation du logiciel sur plusieurs appareils avec une seule licence achetée. (Copie de la carte SIM originale) Dans les versions < 10 pas de soucis pour réaliser cela mais avec les versions >10 plus possible de lire le n° de téléphone ou l'ID de la carte SIM d'où ma question. Pour l'instant je licencie l'application avec l'adresse MAC de la carte WIFI mais si changement de téléphone, obligé d'acheter une nouvelle licence.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur. Merci
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Une base de données distante . Dans l'application tu demande un login et mot de passe et tu vérifie sur bd distante pour valider la licence. Tu choisi un code qui change d!un tel a un autre. Ainsi un seul tel a la license pour l!utiliser jai un server jrdc2 a la maison pour ca
 

BugNot

Member
Une base de données distante . Dans l'application tu demande un login et mot de passe et tu vérifie sur bd distante pour valider la licence. Tu choisi un code qui change d!un tel a un autre. Ainsi un seul tel a la license pour l!utiliser jai un server jrdc2 a la maison pour ca
Si t'as un exemple pour ça?

Mais inconvéniant, faut gérer un login + mot de passe + une connexion à distance + un serveur
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Oui j'avoue que c'est une contrainte importante. Je n'ai pas d'exemple a de te donner, car je sauvegarde la base de données de l'application sur le serveur et je fais de même du serveur vers l'application. J'ai utilisé les exemples sur ce forum pour le jrdc2, pour la connexion entre l'application et le serveur.
 
Top