French tablette SM- T560 et OPTION de DEVELOPPEMENT

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour et bonne Année,
j'ai trouvé sous mon sapin de noël une tablette Samsung Galaxy Tab E 9.6" SM-T560 sympathique pour naviguer sur internet bien enfoncé dans mon canapé,
Mais j'aimerai bien aussi y installer quelques *.apk de mon cru et la programmer mais je ne trouve pas la façon de rentrer en mode "OPTION de DEVELOPPEMENT",

Est-ce possible pour cette tablette ?
Si Oui comment faire ?

Merci de vos conseil et expérience sur le sujet,
Henri
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Bonne Année à toi aussi.
Dans les réglages rubrique 'Sécurité' tu dois activer 'Sources inconnues'.
Dans les réglages rubrique 'Options pour les développements'
Tu dois activer 'Débogage USB' si tu relies la tablette au PC par USB.
 

Toley

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Henri et klaus,
Habituellement sur les tablettes et téléphones Samsung, les options de développement sont cachées par défaut. Il faut appuyer plusieurs fois consécutives (7 je crois) sur le numéro de série dans la section à propos de la tablette pour pouvoir débloquer le mode développement.
 

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Klaus,
Ravi de vous lire,
Dans les réglages rubrique 'Sécurité' tu dois activer 'Sources inconnues' = C'est fait et si je m'envois un *. APK que j'ai mois-même compilé, il s'installe et il fonctionne,
MAIS le problème est que je n'ai pas ce menu "Options pour les développements" sur cette tablette, OUI je l'ai sur mon smartphone mais pas la tablette ! ! !

Henri
 

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Mr Toley,
AH AH c'est donc ça et maintenant j'ai ce fameux menu et je pourrai tenter de programmer cette tablette.

Question pour Klaus :
J'ai changé de PC, le nouveau et un Windows 10, mais ma licence acheté il y entre 1 et 2 ans n'est pas reconnu, dois-je tous racheter ?
je tournais avec la version d'essais(trial) et là c'est fini,
Que faire ?

Merci Mr Toley (ainsi que Klaus bien-sur),

Henri
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
@Toley
Merci pour le complément, j'avais complètement oublié cette subtilité!

@Henrig
Le fait de changer la PC ne supprime pas la licence.
As-tu copié le fichier b4a-license.txt, que tu as reçu lors de l'achat, dans le réperioire où tu as sauvé B4A.
 

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
RE
J'avais acheté une licence B4A le 30/10/2014, je ne me souviens plus quel version c’était à l’époque,
Quand j'ai acheté un nouveau PC(le 22/09/2015), au fur et à mesure de mes besoins j'ai réinstallé les logiciels donc B4A.
je suis allé sur votre site et j'ai téléchargé une version d’évaluation puisque ma vielle machine était morte(disque compris)

je viens de copier le b4a-license.txt que j'avais sauvegardé sur un disque externe, mais quand je le lance j'ai :
Welcome to BA4!
puis dans un pop up :
trial period is over. Please purchase the full version to continue using
Ensuite je suis obligé de fermer la fenêtre

Peut-être y a-t-il une différence de version entre la licence que j'avais au 30/10/2014 et l'actuel ?
Merci de votre aide pour me sortir de ce mauvais pas.
Henri
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je te propose d'envoyer un mail à [email protected] avec l'adresse e-mail avec laquelle tu as acheté B4A.
Si ta licence est toujours valable, Anywhere Software t'enverra un lien pour la télécharger la dernière version de B4A.
Si elle n'est plus valable je pense que Anywhere Software te fera une offre que j'espère avantageuse.
Deux petites mises au point:
- Dans ce forum j'ai pris l'habitude anglo-saxonne du tutoiement.
- 'je suis allé sur votre site et j'ai téléchargé ...' ce n'est pas mon site.
Je ne suis pas un employé de Android Sorftware mais un utilisateur, comme toi.
 

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Klaus,
Mille excuse pour la méprise, je te pensais lié à Anywhere Software.
je leur ai fais un mail et on verra pour la suite.
Merci pour votre aide à tous.
Henri
 
Top