French apk refusée dans google play dev.

Franck Danard

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour.

Je ne comprend pas très bien pourquoi lors que je veux uploader mon apk sur google il refuse mon fichier.
Je l'ai visiblement signé
Puis le l'upload :
il est nommé BP_calcultateur.apk ou com.roomx.BP_calcultateur.apk, il me dit que mon format n'est pas bon.
Je ne vois pas ce qui cloche a part que je l'ai signé par B4A et non pris leurs clef licences.

Si c'était le cas, comment utiliser leurs clef de licences?

Avez vous une idée?
 

lemonisdead

Well-Known Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Franck,
Le nom de fichier du paquet (apk) ne peut contenir de caractères spéciaux. Essayez dans un premier temps de le renommer calculateur.apk (personne à part vous ou un utilisateur avancé ayant un accès root ne le verra).
Le nom de paquet "com.roomx.BP.calculateur" est par contre à mettre dans "Build configurations", section "Package" du menu "Project".
Quant à ce que vous nommez la clef de licence de Google, elle n'est utile que dans le cas de l'utilisation de la librairie Licensing pour une application payante. Il ne s'agit pas de la clef personnelle que vous utilisez pour signer votre projet.
 

Franck Danard

Member
Licensed User
Longtime User
Hmmm ok vu!
Bon je ferais un essai demain, vu que Gogole m'a dit que j'avais usé trop de téléchargements quotidien.
Le pleutres, je n'ai même pas réussi à en uploader un.... Ils sont mignons !!

Ok pour le Build configuration, je regarderais demain.

Sinon, oui, je voudrait qu'elle soit payante.

Merci de ton aide en tout cas.

Franck
 
Top