French Avant play.google....

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour a tous.

Il y a a peine une semaine que je me suis procurer Basic4Android et je dois dire que ca m'évite d'apprendre un autre langage de programmation.

Voila mon sujet.

J'ai terminer mon programme et je suis pret a le mettre sur play.google.

1) je vais, dans quelques secondes, ajouter dans
Tools -> Private sign key a l'aide de ce tutoriel

2) dans Google on parle de LVL ( License Verification Library ) et / ou de the Google Market Licensing package.

Sachant que je veux vendre mon application et que j'ai la clé publique de google ( RSA codée en Base64 ) ma question est de savoir comment implanter la clé dans mon application? Y a t'il un tutoriel pour ca?

EDIT:
J'avais oublier de mettre le lien vers le LVL
http://developer.android.com/guide/google/play/licensing/index.html

Yves
 
Last edited:

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

j'ai buté pas mal sur ce sujet avant d'avoir des idées à peu près claires :
La clef privé est une chose et est intéressante mais ce n'est pas la protection par licence.

Pour la protection par licence, il te faut ouvrir un compteur vendeur sur Google.

A l'ouverture de ce compte (si ce n'est pas déjà fait ) Google te délivre une clef publique.

Utilise ensuite les lignes de codes que tu trouves dans le Tutorial licensing.
http://www.b4x.com/forum/basic4android-getting-started-tutorials/11429-protect-your-android-application-licensing-library.html

Au passage, Appli Billing est encore autre chose et n'est à utiliser que si tu fais de la vente à travers ton appli (par exemple, vente par téléchargement de modules complémentaires).

Bon courage !
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Merci Wolf.

J'ai déja un compte revendeur et la clé publique.

Je regarde tes infos et je ferai un retour sur ca.
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
A première vu ca me semble assez facile....

Après une semaine et demi a me faire la main sur Basic4Android et a programmer ma première application payante, je dois dire que c'est un peu difficile au début mais en fin de compte c'est facile a mettre en oeuvre.


Merci Wolf pour ton aide, tu m'a mis sur la bonne piste je crois.

Yves
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Merci Wolf.

Il me reste encore des ajustements a faire dans l'application mais ca va rondement.

Pour ce qui est des ventes, je ne ferez pas fortune avec ca. Mon marché est restreint a une clientèle québécoise seulement.

Yves
 

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
J'adore le Canada ! J'ai failli même m'y établir il y a une quinzaine d'année.

Coté rentabilité ... un gag ! J'avais lu que c'était mieux de faire une version demo gratuite limité et une version payante. Je bosse sur une grosse application mais j'ai mis sur Google 4 petites applications pour voir comme cela ...

Le gag : Pour une d'entre elle, je suis en 15 jours, pour la version gratuite, à plus de 500 applications "actives", sur plus de 700 installées et j'ai vendu ... 7 version payantes. En discutant avec des amis : ils trouvent la version démo suffisante :D !

Je vais chercher à limiter dans le temps les versions demo.
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Je sais qu'une version gratuite est préférable pour vendre la version payante. Mon problème, c'est de trouver une manière de mettre ma version gratuite exécutable une seul fois.

Car mon application est pour une clientèle qui l'utilise qu'une fois ou deux dans l'année et fera des calcules que 3-4 reprises a chaque évenement de l'année.

Comment m'assurer qu'un seul calcul sera fait par le client en version gratuite?
 

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Et si ta version demo, ne faisait pas le bon calcul ? Tu avertis l'utilisateur de la version demo que les valeurs indiquées vont être fausses. L'acheteur éventuel voit le principe mais ne peut pas s'en servir.

Je penses à un truc comme cela pour une de mes applications.
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
l'idée est bonne en effet. Ca mérite mon attention.

Merci

Yves
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Et si ta version demo, ne faisait pas le bon calcul ?
Désolé de répondre 'si tard' mais j'étais en voyage.

Je pense que c'est une 'mauvaise bonne idée'.
Personnellement je n'achèterais jamais un programme si la version démo donne des résultats faux !?
Quelle confiance pourrai-je avoir pour être sûr que le programme réalise correctemet ce que je désire ?

Une version démo, pour moi, doit avoir soit:
- une partie des fonctionnalités du programme mais avec des résultats justes !
- ou mieux une version complète limitée dans le temps.

Mais ça n'est que mon avis :).

Meilleures salutations.
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
J'ai fais ma démo mais au lieu d'afficher le résultat, j'affiche un message indiquant comment il était facile d'utilisation et que pour avoir le résultat, il faut acheter la version payante.

Le problème avec une démo limité dans le temps, il faudrait que ca soit moins de 5 minutes et encore..... l'utilisation de l'application peut seulement se faire une a deux fois par année... alors, lorsqu'il ont le résultat, il n'achete plus

Ainsi, avec ma démo, je démontre qu'il est facile de faire le calcul qui est très complexe sur le papier mais qui est d'une simplicité déconcertante sur l'application.

Pour ceux qui veulent voir la démo,
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yvesfleury.paq_gratuit

Je sais que la plupart ici sont en France, alors vos commentaires que vous ferez ici sur l'utilisation intuitive sera grandement apprécié.
 

wolf

Member
Licensed User
Longtime User
Au bout de 2 divorces la question des pensions alimentaires "m 'amusent ! " :D:D:D :BangHead::BangHead::BangHead:

En tout cas au Quebec, cela ne semble pas être du n'importe quoi comme en France !
 
Top