French B4J Lecture et écriture fichier PDF

Dede33450

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,
Je cherche un moyen relativement simple de lire une page d'un fichier PDF et de ré-écrire cette page dans un autre fichier PDF. En fait je voudrais scinder un fichier PDF en plusieurs fichiers.
J'ai parcouru plusieurs fois les forums français ou anglais, j'ai vu beaucoup de choses pour afficher ou créer des fichiers PDF, mais toutes me semblent un peu trop compliquées pour mon peu d'expérience.
Je n'ai pas besoin d'afficher ou de modifier les fichiers, je voudrais juste accéder à une page définie et en faire un fichier à part (si c'est possible).

Merci
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Désolé, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Je suppose que c'est possible, mais il faut creuser.
... mais toutes me semblent un peu trop compliquées pour mon peu d'expérience.
Malheureusement, c'est souvent le problème.
Alors, deux solutions:
- On laisse tomber, ce qui est frustrant.
- On creuse le problème pour trouver la solution.

Une fois qu'on a réussi, c'est gratifiant et ça devient simple, mais il faut faire l'effort pour y arriver.
Ça a toujours été ma philosophie, et j'ai bien quelques années de recul.
 

Dede33450

Member
Licensed User
Longtime User
Merci quand même.
Que ce soit possible, je n'en doute pas puisque on peut lire une page PDF et l'afficher et créer une page PDF et l'enregistrer, on doit bien pouvoir lire la page et enregistrer la même, mais dans les exemples que j'ai trouvés, j'ai du mal à voir ce qui fait quoi.
Je vais creuser, et essayer de trouver.
 

Dede33450

Member
Licensed User
Longtime User
Pas de problème, je vais chercher, comme tu dis très justement, quand on trouve c'est gratifiant.

(Mais bon, malgré tout si quelqu'un dans le forum a une piste, il sera le bienvenu. :))
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User

Dede33450

Member
Licensed User
Longtime User
Merci Klaus de chercher quand même. Les liens que tu me donnes concernent B4A et je n'ai pas trouvé les bibliothèques correspondantes pour B4J, mais en suivant la piste PdfWriter je suis arrivé PDFJet que je suis en train d'étudier pour essayer d'en extraire ce qu'il me faut (Extraire de l'exemple donné par Warwound, pas de PDFJet)
J'ai regardé aussi les exemples donnés dans les liens de ton message, et ils pourront certainement me servir à approfondir mes connaissances.
(Au passage j'ai vu que tu étais carrément multilingue)

André
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Désolé, j'avais oublié que tu cherchais pour B4J.

Au passage j'ai vu que tu étais carrément multilingue.
Ma langue maternelle est l'Allemand.
Ma langue de tous les jours est le Français, je vis depuis plus de 60 ans dans la partie francophone en Suisse.
Et l'Anglais était la langue du business que je maintiens grâce au forum.
 

Dede33450

Member
Licensed User
Longtime User
La langue maternelle, vu le prénom je m'en doutais un peu. Ma mère était allemande, mais hélas je suis loin de le parler comme toi.
Depuis plus de 60 ans en Suisse ! je me pensais un peu le doyen de ce site, étant né en 1946, mais je suis battu (là j'ai regardé ton profil)
Dans mon ancienne vie, j'étais programmeur, mais c'était en GAP, spécialité d'IBM et Cobol et au début sur des ordinateurs de 16K de mémoire qui prenaient quasiment une pièce entière.
J'essaie de m'y remettre un peu, mais j'avoue que la façon de programmer est totalement différente et assez perturbante (pour moi), mais il y a toujours le plaisir de vouloir atteindre son but.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je programmes depuis la fin des années 70, en tant que hobby, toujours en Basic.
J'ai commencé sur un Commodore 3032, puis sur Atari 1024 puis sur HP et PC.
J'avais écrit pas mal de programmes dans le cadre de mon travail, j'étais ingénieur en mécanique dans une entreprise fabricant de machines pour l'industrie de l'emballage.
 

Dede33450

Member
Licensed User
Longtime User
Maintenant Klaus ne sera plus un nom quelconque dans un forum, je saurai qui me répond et à qui je m'adresse.
Si j'arrive à faire ce que je veux, je posterai le but de mon projet et la solution que j'aurai trouvée.
 
Top