French Boucle d'attente

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment faire une boucle en attendant que je clique sur un bouton pour faire afficher les données suivants dans mon programme de recherche. En attendant j'ai mis un msgbox mais je pense qu'il y a mieux!!!

2ème question: est-il possible, comme dans B4PPC de faire disparaitre le clavier?

Avec mes remerciemets
JJM

'*******************
Sub BCherche_Click
Dim a As Int
pnlPageCherche.Visible=False
pnlPageAff.Visible =True
For t=0 To NumberOfRows - 1
If GetCell(t,ColClic)=TCherche.Text Then
For Col = 0 To NumberOfColumns - 1
EditText1.Text =EditText1.Text & GetCell(t, Col) & CRLF & CRLF
Next
Msgbox("suite","")
EditText1.Text =""
End If
Next
Msgbox("fin","")
pnlPageAff.Visible =False
ColClic=-1
EditText1.Text =""
t=0
Activity.Title = "AfficheBDD"
Pause (1)
End Sub
'********
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je n'arrive pas à trouver comment faire une boucle en attendant que je clique sur un bouton pour faire afficher les données suivants dans mon programme de recherche. En attendant j'ai mis un msgbox mais je pense qu'il y a mieux!!!
Désolé, mais je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d'une boucle d'attente pour attendre un click sur un bouton. Il y a l'évènement Click du bouton qui devrait faire ça.

2) Oui, avec IME.HideKeyboard de la librairie IME.

Meilleures salutations.
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir Klaus,

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne ma première question:
je fais une recherche dans une base de données et si ma recherche est trouvée une fenêtre apparait affichant le résultat mais pendant ce temps je veux que la boucle s'arrête et ne reprenne pour la procaine occurence qu'après avoir appuyé sur le bouton suite.
Voici donc mon problème car je ne comprends pas comment faire ma programmation pour que cette attente soit prise en compte.

Merci et salutations
JJM
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Le seul moyen que je vois, tel que vous le pensez, est la MessageBox comme vous l'avez fait.
Je ne choisirai pas cette approche. En tant qu'utilisateur je trouverais lassant de devoir, à chaque résultat partiel, cliquer sur un bouton pour voir la suite. Je verrais plutôt de remplir une table avec tous les résultats.
Mais ne connaissant pas exactement votre projet il est difficile de donner des conseils concrets. Mais stopper le programme dans une boucle n'est, à mon avis, pas judicieux. Ce n'est que mon point de vue, mais je cherche toujours d'avoir le moins de clicks possible pour obtenir des résultats.

Meilleures salutations.
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Merci pour vos conseils.

Bonne soirée, salutations.

JJM
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Hello Timo,

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas l'usage de

SELECT LIMIT

Merci d'être plus précis.

Bonne soirée

JJ M
 

timo

Active Member
Licensed User
Longtime User
Il faut diviser en tranches proportionnelles à 'numrows' (SqLite) de façon à proposer la vision suivante à chaque pression du bouton 'suivants'.
 
Last edited:

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Merci Timo,

mais je ne travaille pas sur une base de données SQL, cependant j'ai trouvé une solution avec un drapeau (attente) défini en Globals et situé au sein d'une boucle

attente=0
Do While a=0
DoEvents
a=attente
Loop


Sub BSuite_Click
attente=1
End Sub

Ainsi je passe à la suite si je clique sur le bouton BSuite.

Merci de votre aide qui me sera utile dans une base de données SQL

Salutations

JJM
 
Top