French calcul de temps

Filec

Member
Licensed User
Bonjour,

je suis en train de créer un chronomètre (au 100ème) et je bute sur le moyen de calculer la différence entre l'heure de départ et l'heure d'arrivée pour me donner le temps de course.

existe t-il un bibliothèque qui peut gérer le calcul de temps ??

merci pour votre aide.

Filec
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User

Filec

Member
Licensed User
Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'ai pu effectivement utiliser les ressources énoncées, et je mettrai mon appli dès que je l'aurrai terminé.

Elle est prévue pour gérer des courses de VTT et pour l'instant j'en suis à la bande chrono d'arrivée...

Salutations
 

Filec

Member
Licensed User
Chronometrage

Bonjour,

J'ai pratiquement finalisé mon projet de chronométrage, et je rencotre une difficulté pour l'installation sur mon PDA (windows mobile 5), après l'avoir compilé en executable, du type : System.Windows.forms, Culture neutral, publickKey Token = B77A5C561934E089 ou l'une de ses dépendances est introuvable.....

:sign0085: Si qu'elqu'un peut m'aider sur ce coup, car je vais devoir chronométrer une course ce WE et pour l'instant je suis embêté...

Merci d'avance...

Je joins ma source..
Filec
 

Attachments

  • Chrono.zip
    9.1 KB · Views: 357

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Comment avez-vous compilé le programme?
J'ai pu compiler votre source sans autre pour Windows, mais pas pour le PPC !

1) Vous utilisez la librairie DesktopOnly, qui, comme son nom l'indique n'est valable que pour les ordinateurs de bureau, elle n'est donc PAS utilisable sur le PPC !
Vous êtes donc contraint d'utiliser le OpenDialog standard.

2) D'autre part, vous initialisez plusieurs fois l'objet odex avec odex.New1. Ceci n'est nécessaire qu'une seule fois dans le programme. Pour afficher la boîte de dialogues les fois suivantes utilisez simplement la fonction odex.Show que retourne cOK ou cCancel selon le bouton que l'utilisateur a pressé.

Meilleures salutations.
 

Filec

Member
Licensed User
Bonjour,:sign0060:

Un grand merci pour votre aide, je n'ai pas fais attention à cette Dll.

J'ai pu compiller et intégrer cette appli sur mon PDA.

Petite explication sur l'utilité de ce programme : il sert à gérer des courses de VTT soit des Rally, des Cross-Country, des Descentes.... Il faut à la base rentrer les concurents sur un fichier Excel en respectant les colonnes suivantes : DOS (dossard), DEPART 1 (heure départ format "hh:mm:ss.00"), voir DEPART x..., CONCURENTS, CAT (catégorie ex SENH sénior homme), CLUB
Le départ se fait sur l'heure du premier du 1er concurent. à chaque arrivée une ligne s'incrémente et c'est lorsque l'on saisie le n° de dossard dans le menu déroulant + validation le temps est reporté dans le tableau.
Le classemment se fait à la fois au scratch + par catégorie...

Je vais continuer à le développer et le remettrais en ligne...

Cordialement
Filec
 

Attachments

  • Chrono.zip
    5 KB · Views: 299

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je reviens à ma question: comment avez-vous compilé le programme?

Vous l'avez sûrement compilé sans l'option 'Optimized Compilation'!

Un conseil: compilez systématiquement en 'Optimized Compilation' !
Avantages:
- exécution plus rapide jusqu'à 8 fois pour des calculs, expérience personnelle.
- code exe plus petit.
- compilateur plus 'pointilleux' permettant, entre autres, d'éliminer des erreurs.
Inconvénients: AUCUN (sauf, devoir chercher certaines erreurs, qui de toutes façons auraient causées des problèmes) !

Si vous essayez de compiler votre source en 'Optimized Compilation', le compilateur génère une erreur.

Pour sélectionner des fichiers je pensais vous proposer le FileChooser qui se trouve ici : http://www.b4x.com/forum/code-samples-tips/3701-some-modules.html

Je ne l'avais pas fait car je pensais que vous vouliez profiter du mode MultiSelect qui existe dans le Control OpenDialogEx de la libraire DesktopOnly, mais en regardant votre code plus en détail, il y a, à mon sens une incohérence. Vous définissez MultiSelect = False, donc une seule sélection possible. Et vous lisez le fichier sélectionné par files()=odEX.GetFiles. Mais il n'y a qu'un fichier. Donc le Control OpenDialog standard fait l'affaire. La possibilité de MultiSelect n'est malheureusement pas supportée par .NET Compact Framework sur les PPCs, même dans le FileChooser.

Meilleures salutations.
 

Filec

Member
Licensed User
Bonjour,

J'ai compilé mon programme avec 'Optimized Compilation' et je n'ai pas eu d'erreur. Ce n'est qu'à l'installation sur le Pda et le démarrage du programme que l'erreur et survenue.

Aujourd'hui le programme tourne très bien et je vais le tester ce week end en réel pour un Rally VTT.

A suivre....

Filec
 
Top