French Comprendre et vérifier "AsyncStreams is initialized in prefix mode"

Henrig

Member
Licensed User
Longtime User
Dans la perspective(plutôt négative pour le moment !) d'échanger des données(autant envoyer que recevoir) par BLUTOOTHE entre un ARDUINO et B4A, J'essaye de comprendre ce qu'est AsyncStreams is initialized in prefix mode" ?
L'échange B4A vers ARDUINO fonctionnent parfaitement, Mais l'inverse NON !
Dans tous les(nombreux) commentaires et pages que j'ai lu je trouve un concept que je ne comprends pas :
AsyncStreams ?
prefix mode ?
Surtout ceci "AsyncStreams is initialized in prefix mode" ?
Comment puis-je vérifier si justement AsyncStreams EST en prefix mode ?
Ou(sur Arduino ou B4A) et avec quel commande vérifier ceci ?
J'utilise communément des HC 05 ou 06 pour communiquer en BLUETOOTUE, Est-ce les meilleurs composants ?
Quels autres alternatives sans avoir à réécrire mes softs avec B4R ? , Ce qui ne me semble difficile car j'utilise plusieurs composants et leurs librairies non supporté par B4R.
Plutôt passer par WIFI me sortirait-il de ce mauvais pas ?
Merci de vos conseils et lumières sur le sujet.
Henri
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai peu d'expérience dans ce domaine, mais je me suis amusé avec Arduino pour écrire la documentation pour B4R.
Dans B4A, pour AsynchStreams il y a deux méthodes d'initialisation:
AsynchStreams.Initialize (In As InputStream, Out As OutputStream, EventName As String)
AsynchStreams.InitializePrefix (In As InputStream, BigEndian As Boolean, Out As OutputStream, EventName As String)

Avec Prefix, chaque message doit commencer avec la longueur du message sur 4 bytes.
Ces 4 bytes ne sont pas comptés dans la longueur.

Donc tu dois savoir, en fonction de la méthode d'initialisation, dans quel mode tu te trouves.
 
Top