French Debutant

Bonjour à tous,
Debutant dans ce langage, j'aimerai savoir ou trouver un tutoriel ou toute source d'information en Français. (Ben oui l'anglais n'est pas mon fort).

Autre question qu'elle base de donnée peut on utiliser avec ce langage ?

Encore une question, peut-on interagir avec les fonctions de telephonies avec ce langage ? (avoir une fonction qui detecte un appel entrant sortant envoi de message ou autre).

Merci d'avance pour vos réponse.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Réponses à vos questions:

1) Il n'existe pas de tutoriel ni de fichier d'aide en français.
Si vous cherchez des informations générales sur le language, un tutoriel pour Basic devrait suffir pour le début, car la majorité des instruction est standard. Si vous cherchez des informations spécifiques à Basic4PPC ou sur certaines librairies spécifiques, alors c'est le fichier d'aide ou sur ce forum. Malheureusement le forum en français est très très maigre, la plupart des informations est en anglais. Je navigue régulièrement sur les forums d'autres langues et utilise le traducteur de Google, ce n'est pas génial mais c'est mieux que rien.

2) La base deonnées utilisée avec Basic4PPC est SQLlight.

3) Il existe une librairie Phone pour la partie téléphone et SMSInterceptor et SMSMessage pour la messagerie.

Il y a site d'aide avec toutes les fonctions décrites:
Basic4ppc - Windows Mobile programming and Pocket PC Development

J'espère que ces réponses vous aident, sauf bien sûr la première.

Meilleures salutations.
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est vraiment dommage que ce forum soit si pauvre en français. De l'entraide serait sympa.

Bon allez je vais me lancer et commencer à creer de petites applications pour debuter et me familiariser avec ce langage.

Voila encore merci pour les réponses.

Ok encore une question, peut-on interagir avec excel come avec visual basic ?
 
Bonjour,
Bon effectivement pour le moment je trouve pas le moyen pour extraire des données de fichier excel.

Autre probleme je ne sais comment faire pour que le logiciel reste actif en permanence en arriére plan, de façon à intercepter mes messages et appels.

:sign0085:

Bon pour ce qui est du type de traitement c'est trés simpleje reçois des données par excel de différent collaborateur, ensuite je récolte ces données pour les additionner entre elle et en faire une synthese en fin de journée.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Un moyen pour extraire des données d'un fichier Excel est d'enregistrer celui-ci dans le format csv, qui peut être importé directement dans un Control Table.
La manipulation dans la table pourrait se faire en s'inspirant d'Excel puisque la table est un ensemble de cellules..

Je n'ai jamais essayé d'écrire un programme qui reste actif en arrière plan, mais je sais que c'est possible.
Vous pouvez éventuellement regarder ce programme qui tourne en arrière plan.
http://www.b4x.com/forum/share-your-creations/1897-screen-capture-app.html

Meilleures salutations.
 
Top