French Générer un nombre aléatoire

Bonjour,
Je débute avec basic4android mais j'ai de solides compétences en vb.net, et b4a s'y rapproche beaucoup. SAUF que pour générer un nombre aléatoire en vb.net, on mettai "Nombre=Int(Rnd()*100)+1", et que cette fonction là n'est pas sous b4a. Savez-vous comment faire parce que là, je sèche. :sign0085:
 

Ormente

Member
Licensed User
Longtime User
La fonction Rnd existe : elle prend deux entiers pour les bornes de ton intervalle, et te renvoie directement un entier. Donc pas besoin de Int.
 
Merci beaucoup, j'ai réussi! 'apparement, le projet se compile, on va voir!) La syntaxe etait: "Nombre=Rnd(0,99)" :sign0087:
Autre problème: comment faire pour ajouter un texte à un texte déjà existant dans un editText. En .net -> Textbox2.AppendText comment fait-on en b4a? (Je suis embêtant hein?)
 
Last edited:

Ormente

Member
Licensed User
Longtime User
Sans doute quelque chose comme : Textbox2.Text = Textbox2.Text & "ton texte en plus"

Mais bon, je suis aussi un grand débutant, et je te conseille de faire comme moi : lis les manuels (surtout le beginner's guide) et entraîne toi avec les applis d'exemple pour te familiariser avec le langage.
 
Top