French Permettre de lancer le programme plusieurs fois et non pas la remonter si déjà ouvert

sitajony

Active Member
Licensed User
Bonsoir, je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir l'executable plusieur fois sur un PPC comme sur Windows et non pas l'afficher si le programme est déjà ouvert... Si c'est possible quelqu'un pourait m'apporter quelques réponses?
Merci de votre aide d'avance!
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Et si on lance le programme avec des arguments quand il est déjà ouvert il n'ya pas moyen de récupérer les arguments?
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Ah oui je pensais bien dommage...
Euh et si je fais un programme qui envoie des données sur le programme ca pourait contourner le problème?
Ce programme se ferme une fois le message envoyé donc on poura le réouvrir avec d'autres arguments...
Car en faite je fais un programme et des fichiers sont associé à ce programme et si je l'associe à un programme qui envoie des données au programme qui execute le fichier à l'emplacement du fichier puis se ferme une fois terminé donc on poura réouvrir les fichiers associé même si le programme qui doit executer le fichier est ouvert comme ils sont associé au programme qui envoie les données d'emplacement et il se ferme ensuite...
Désolé pour l'embrouillage de tête :)
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Désolé, mais je n'ai pas compris.
Peux-tu expilquer de manière plus précise ce que tu veux faire.
Le programme doit envoyer des données au même programme dans une instance différente?
Ne peux-tu pas effectuer le tout dans la même instance du programme?

Meilleures salutations.
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Désolé je vais éssayer d'être le plus clair possible:
Je suis en train de faire un programme qui s'appelle "A", je doit ouvrir des fichiers d'extension "B" avec le programme "A", je voudrais avoir la possibilité d'ouvrir plusieurs fichiers "B" sans fermer le programme "A".
J'ai pensé que si je faisait un programme "C" qui n'execute pas les fichiers "B" mais qu'il envoie au programme "A" un message si il est ouvert ou juste l'ouvrir avec les arguments...
Le message qu'envera le programme "C" au programme "A" seront les coordonées de l'emplacement des fichiers "B" pour que le programme "A" l'ouvre. Ensuite quand l'envoie est terminé le programme "C" se ferme, de ce fait les fichiers "B" puevent être réouvert par le programme "C" ainsi de suite...

Après:
B -> C -> A
^ ^ ^
| | |___Programme lisant le fichier B
| |__________Envoie à A l'emplacement de B
|_________________Fichié ouvert par C

Edit y'a un petit problème, les espaces double sont éffacés jèspère que tu arriveras à comprendre quand même...

Sinon une autre question rapide je sais pas si je dois ouvrir un POST juste pour ça:
Comment envoyer le caractère " avec hardware library .keyPress? J'ai éssayé hw.keyPress(34), ca donne rien puis hw.keyPress(asc(chr(34))) non plus... Y'a t-il une solution?
 
Last edited:

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Désolé mais ça n'est toujours pas clair.
Aurais-tu en exemple plus concret ?
Que veux-tu faire exactement ?
Je ne comprends pas, un programm doit générer des fichiers, quel genre de fichiers?
Un autre progrmme doit lire l'adresse des fichiers et les transmettre à un autre.
Vraiment, c'est du chinois pour moi.

J'ai essaye la fonction KeyPress de la librairie Hardware, malheureusement elle ne permet pas d'envoyer le caractère ".
A quoi sert cet envoi des guillements ?

Meilleures salutations.
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Pour le guillemet c'est pour autre chose mais tampis...

Je vais expliquer ce que j'éssaye de faire:
En faite je suis en train de faire un sorte de Runtime où l'ont écris des commandes sur des fichiers texte et qu'on l'ouvre avec mon programme et je voudrais qu'on puisse ouvrir d'autre fichier texte avec le même programme si il est ouvert et apparament ce n'est pas possible sur un PPC donc j'ai pensé que si j'ouvrais les fichiers avec un autre programme que j'aurais et qui envoie au "Runtime" l'emplacement du fichier si il est ouvert et ensuite sur le "Runtime" je récupère ces infos et je fais comme ci on avait ouvert le fichier texte avec lui...

Sinon pour le guillemet est-il possible de récupérer l'emplacement du curseur actuel sur un textbox ou ensuite utiliser strInsert()? J'ai vu scrollToCaret mais j'ai pas l'impression que c'est ça...
 

sitajony

Active Member
Licensed User
Sinon j'ai éssayé de contourner le problème des guillements autrement j'ai envoyé le code "@" et "A" (pas en même temp) et ca met met "a" :( J'avais ensuite mis un code remplacer @A par " et du coup ca ne peut pas fonctionner biensure...
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
On peut ouvrir plusieurs fichiers dans un même programme !
Avec
FileOpen(c1,AppPath&"\Test1.txt,cWrite)
FileOpen(c2,AppPath&"\Test2.txt,cWrite)
.
.
.
FileClose(c1)
FileClose(c2)

Ce que l'on ne peut pas faire est lancer un même programme plusieurs fois.

On peut insérer un texte dans une TextBox a l'endroit du curseur par:
TextBox1.Text=StrInsert(TextBox1.Text,TextBox1.SelectionStart,"text")

Ci-joint un programme test.

Meilleures salutations.
 

Attachments

  • FichiersMultiples.zip
    1 KB · Views: 225

sitajony

Active Member
Licensed User
Je sais ouvrir plusieurs fichiers avec les nom de connexion mais j'aurais voulu faire un lancher comme opéra ou autre qui même si il est ouvert et qu'on ouvre un fichier HTML dans son gestionnaire de fichier Opéra se réouvre mais ouvre aussi le fichier HTML séléctionné...
 
Last edited:
Top