French Problème avec nouvelle tablette sous Android 7.0

Oceaneml

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour,
J'ai des problèmes avec une application qui fonctionne bien sur une tablette Galaxy Tab 3 et qui ne veut pas fonctionner sur ma nouvelle tablette Gaxaly Tab S2 sous nougat. (D'autres fonctionnent bien !)
La compilation se fait correctement (pas d'erreur) mais à l'exécution (mode débug) j'ai des erreurs log avec java : "Object should first be initialized (List.).
Il me semble que le problème vient de la ligne suivante :
" Liste_Fic = File.Listfiles(File.DirRootExternal) ' Recherche tous les fichiers du répertoire "
Avant cette ligne, Liste_Fic est bien initialisé (as List) et après cette instruction, il ne l'est plus ?
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Problème de déclaration ou d'autorisation sur le répertoire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
 

Oceaneml

Member
Licensed User
Longtime User
J'ai refais un essai avec le minimum vital :

Sub Globals
Dim Boucle_Nb As Int
Dim Decode As String
Dim Liste_Fic As List
Dim Liste_lxt(20) As String
Dim Nb_Fic As Int
Dim Index As Int
End Sub

Sub Activity_Create(FirstTime As Boolean)
Activity.LoadLayout("TabS2")
Liste_Fic.Initialize
Index = -1
Liste_Fic = File.Listfiles(File.DirRootExternal)
Nb_Fic = Liste_Fic.Size
For Boucle_Nb = 0 To Nb_Fic-1
Decode = Liste_Fic.Get(Boucle_Nb)
If Decode.Contains(".lxt") = True Then
Index = Index + 1
Liste_lxt(Index) = Decode
End If
Next
End Sub


Fonctionne bien sur Galaxy Tab 3 et pas sur Galaxy Tab S2.

Message d'erreur après l'éxécution de "
Liste_Fic = File.Listfiles(File.DirRootExternal)"

Pourquoi ?
 
Last edited:

Oceaneml

Member
Licensed User
Longtime User
Merci, mais c'est bien ce que j'ai fais (voir ci-dessus) et c'est moi-même qui ai mis ces fichiers dans ce répertoire et puis ça marche bien sur mon Galaxy Tab 3.
Je pense qu'il y a un problème avec Android 7 et B4A et que DirRootExternal ne cherche pas les fichiers au bon endroit ? ...
 

Oceaneml

Member
Licensed User
Longtime User
Merci klaus,
Je n'ai pas encore appliqué les conseils d'Erel mais j'ai fais un test avec une version sdk à 22 et ça fonctionne !
Je pense qu'il y a pas mal de changement avec Android 7 et il va falloir changer beaucoup de ligne dans les applis ...
J'ai déjà constaté un problème avec la disparition de la fonction "Activity.AddMenuItem" puisque le bouton bas à gauche n'a plus la même fonction.
Pareil avec la fonction "mp.Load(rm.GetContentDir, Ring)" qui donne une erreur "java.io.FileNotFoundException: Direct file access no longer supported; ringtone playback is available through android.media.Ringtone".
Je vais sûrement en trouver d'autres...
Y-a-t'il un résumé ou un forum pour tout ces changements possible avec ces nouvelles versions Android ?
 
Top