French Sql

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir Klaus,

Je tente de lire un fichier (que j'avais encodé un fichicer en sql pour un programme écrit en Basic4PPC) avec SQLiteDB et j'obtiens une erreur au chargement. Le codage est-il différent?
En pièce jointe ce fichier.
Avec mes remerciements

JJ M
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour Klaus,

Voici donc en pièce jointe le fichier sql que j'avais oublié de joindre.

En outre je vous note le message d'erreur affiché sur mon Android:
'an error has occured in sub: main_loaddatabase (java line:2740)android.database.sqlite.
CursorIndexOutBoundsException:index 0 requested, with size of 0'

Salutations et merci

JJ M
 

Attachments

  • insee-extraits.zip
    3 KB · Views: 249

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Quelles modifications est-ce que vous avez apporté au programme SQLiteDB ? La version originale définit sa propre base de données.
Pouvez-vous envoyer le projet modifié en fichier zip.

Je tenté de lire votre fichier avec SQLiteViewer et j'obtiens une erreur concernant le nom de la table. Il semble que SQLite n'aime pas le caractère "-" dans le nom de la table 'insee-extraits'.

Meilleures salutations.
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Klaus,

Je n'ai pas modifié votre programme j'ai simplement appuyé sur Load puis suis allé dans sdcard et dans le dossier où se trouvent mes différents fichiers sql.

A noter que effectivement SqliteViewer n'accepte pas les '-' dans le titre. J'ai refait un nouveau fichier se nommant simplement extrait.sl3 et dans ce cas il l'affiche sans problème. Quant à SqliteDB il refuse toujours avec le même message d'erreur.

Ci-joint ce nouveau fichier

Salutations et merci

JJ M
 

Attachments

  • extraits.zip
    1.3 KB · Views: 250

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir Klaus,
Merci pour votre explication. Cela marche mais seulement pour pour des bases de données peu longue. Je viens d'essayer de charger une base contenant 18000 données. Il est impossible de l'ouvrir L'écran reste noir puis au bout 40 secondes environ apparait une fenêtre indiquant fermeture soudaine de l'application ...

Bonne soirée et merci

JJ M
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je crains qu'il y a des problèmes de mémoire.
J'ai eu des problèmes similaires avec des images très grandes.
Essayez de ne charger qu'une partie de la base de données, puis lors du scrolling charger la suite. Ce n'est qu'une idée, je ne l'ai jamais essayé.

Meilleures salutations.
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Merci Klaus,

C'est bien ce que je pensais.
N'est-il pas possible de se servir de la mémoire de la carte SD?

Salutations et encore merci pour votre disponibilité pour le débutant que je suis avec B4A.

JJ M
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
N'est-il pas possible de se servir de la mémoire de la carte SD?
Je pense que le fichier de la base de données est déjà sur la carte mémoire. Si vous chargez la base de données et que vous remplissez une ScrollView c'est forcément dans la mémoire vive.

Meilleures salutations.
 

priusfan

Member
Licensed User
Longtime User
bonjour,
pour info, je manipule sans problèmes une table de 39000 lignes sur un téléphone HTC HD (mais en lisant par petit bouts) ...
B4X:
   Cursor1 = SQL1.ExecQuery("SELECT   TELALF ,MOTCLA ,nom || ' ' || prenom as CONTACT,   ADRTEL FROM annuaire " & Clause & " ORDER by MOTCLA limit " &start &"," &pas )
 

JJM

Active Member
Licensed User
Longtime User
Merci beaucoup,

Vous apportez de l'eau au moulin. Merci pour votre code.

Saluations

JJ M
 
Top