French SQLite question

CR95

Active Member
Licensed User
Bonjour,

J'essaie de créer une base de données sous B4J.
Dans le guide "B4XSQLiteDatabase', page 8, il est écrit
Add the line below in Main module
#Region Project Attributes
#AdditionalJar: sqlite-jdbc-3.7.2

Avant meme de compiler, j'ai l'erreur souslignée : attribut non pris en charge : AdditionalJar

Pouvez-vous me dire quel est le bon paramètrage ?
Merci
 

FLAMMANT Didier

Member
Licensed User
Bonjour,
Tu dois avoir un fichier de même nom soit "sqlite-jdbc-3.7.2.jar" dans ton dossier des librairies additionnelles pour pouvoir l'utiliser.
Ce dossier est configurable via le menu principal de B4A par Outils, Configurer les chemins et renseigner le champ Bibliothèques additionnelles.
 

CR95

Active Member
Licensed User
Merci de ce retour, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'ai réinstallé la dernière version de B4J (9.10) et le fichier "sqlite-jdbc-3.7.2.jar est bien présent dans la libraire de B4J.
Je l'ai recopié dans mon répertoire des librairies additionnelles, et j'ai toujours la même erreur : attribut non pris en charge : AdditionalJar (cf. photo)
Il ne semble pas que le message concerne un fichier absent.
Mes paths doivent être corrects puisque j'utilise d'autres librairies additionnelles et elles sont bien trouvées;

toto.jpg
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
1. sqlite-jdbc-3.7.2 est partie intégrante de B4J, donc fourni par Anywhere Software.
Ce fichier se trouve donc dans le répertoire où tu as installé B4J.
Donc, inutile de le sauver dans AdditionalLibraries\B4J.

2. La ligne #AdditionalJar: sqlite-jdbc-3.7.2 doit se trouver dans Main et non dans B4XMainPage !
B4X:
#Region Project Attributes
    #MainFormWidth: 600
    #MainFormHeight: 800
    #AdditionalJar: sqlite-jdbc-3.7.2
#End Region

Sinon, envoies nous ton projet sous forme de zip, et nous pourrons le tester et t'apporter la solution.
 

CR95

Active Member
Licensed User
Evidemment ! Il suffit de BIEN lire la doc.
Merci

J'en profite pour poser une question : je n'ai pas bien compris à quoi sert le répertoire "jSQLiteLight2" (dans l'exemple).
Plus généralement, où réside la base de données ?
Si on veut qu'elle soit "externe" dans un répertoire séparé, il faut la recopier à chaque fois dans ce répertoire avant de lancer le programme ?
Si oui, il faut ensuite la recopier à la fermeture du programme qui la modifie (pour qu'elle soit à jour) ?
Encore merci
 
Top