French Testez mon application

Je continue ?

  • Oui

    Votes: 3 100.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    3

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Un immense merci à tous les deux, ça fait rudement plaisir de voir l'appli sur vos appareils.
De petites retouches tout de même qui vont être rapide à résoudre.
Je crois que j'ai jamais été aussi près de la fin 😁
Prochaine étape test en conditions réelles sur le bateau.
Serge.
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Sur mon Smartphone SONY XPERIA Iiii , petit problème avec l'affichage de "Déconnecté" - Peut-être faut-il réduire d'un chouya la taille de la police ...
Cordialement et bonne continuation !
 

Attachments

  • Screenshot_20221015-163454.png
    Screenshot_20221015-163454.png
    229.5 KB · Views: 112

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Pourtant, j'utilise le dernier fichier APK que Serge a envoyé mais tu me donnes des doutes, je vais vérifier ça illico !
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai l'impression que cette différence vient des layouts.
Je ne sais pas si Serge utilise différents layout variantes.
Et je me méfie que c'est la fonction AutoScale qui provoque le problème quand des Views sont un peu étroites pas rapport à la taille du texte.
 

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Le comble, c'est que sur ma tablette ZONKO, c'est nickel !
Oui c’est bizarre ces différences d'affichage.
J'ai franchement diminué la taille des boutons radio et augmenté le label et bouton ça devrait aller.
Dans le designer il y a un format "phone 480x320" mais ça ne doit pas trop exister encore de si petits écrans.
Il faudrait que je voie quel pourcentage d'utilisateurs je perdrait en ignorant ce format (pour une appli qui est destinée à des tablettes en plus).

@klaus : J'ai commenté tous les autoscale dans les scripts layout, et je n'ai que le script général, pas de variante.

Merci pour vos retours d'expérience.

PS: à priori la dernière version c'est coins carrés pour le bouton de test (mais ça va changer, c'est un oubli)
 
Last edited:

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Mais je ne comprends pas pourquoi le bouton TEST est arrondi sur le Smartphone de Klaus et rectangulaire sur le mien !??

Ci-jointes mes captures d'écran sur ma tablette ZONKO
 

Attachments

  • 2022-10-16-ZONKO (3).png
    2022-10-16-ZONKO (3).png
    425.8 KB · Views: 94
  • 2022-10-16-ZONKO (2).png
    2022-10-16-ZONKO (2).png
    185.4 KB · Views: 96
  • 2022-10-16-ZONKO (1).png
    2022-10-16-ZONKO (1).png
    195.8 KB · Views: 106

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Je viens de désinstaller l'application sur mon téléphone et j'ai re-téléchargé le programme depuis ICI, réinstallé le fichier et j'obtiens la même chose.
Bouton Test arrondi.
La même chose sur ma tablette et la copie d'écran est la même que celle que j'ai envoyé
 
Last edited:

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
À ceux qui en ont pas encore marre de tester mon app, voici la dernière mouture.
1 - (tablette uniquement) j'ai ajouté le positionnement de marqueurs sur l'image du bateau. On peut choisir la couleur et la position sur le bateau. Quand on active une voie ces marqueurs s'allument. J'ai toutefois un doute sur la convivialité de la manip pour les mettre en place.
2 - (fonction cours de design) J'ai ajouté une configuration de la navigation avec le choix sur 5 cartes différentes (5 BDD) : OSM, Google street, SHOM, etc.

Sur cette version j'ai désactivé la simulation GPS, je me suis dit qu'une petite promenade ne vous ferait pas de mal, on reste trop souvent enfermé (je parle surtout pour moi 😁 )

@klaus : là le Bouton Test est arrondi. ;)

Serge
 
Last edited:

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai retesté ton programme et constaté quelques problèmes d'esthétique:
- Le bouton réglages est légèrement tronqué à droite.
1666092592042.png



- Marqueur: et Placer le marqueur son aussi tronqués.
1666090815096.png


- Pour la carte, au début c'était bleu.
Puis, j'ai choisi Google street, mais sans changements.
Puis, avec le zoom retour à 0% et elle est affichée.
Sur la page de sélection du type de carte, il manque, pour cohérence un bouton 'Retour' comme pour tous les autres réglages.

Le traçage de la route fonctionne bien !
As-tu prévu de pouvoir sauver et réafficher les tracés ?
 

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
OK merci pour tes tests, je vais corriger tout ça.
Placement des marqueurs : un petit travail d'alignement vertical des vues sur le layout.
Non, j'ai pas prévu la sauvegarde des traces, je pourrai l'ajouter.
Dans un premier temps je dois ajouter :
- la possibilité de programmer des routes (du port à la zone de pêche et retour, par exemple).
- faire des petits trajets en désignant un point sur la carte.
- ajouter la notion de distance/temps restant.

C'est vrai que j'ai des soucis au moment de redessiner la carte quand la BDD est vide, je pense que c'est le temps de chargement qui est long.
J'ai depuis ajouté des images (tiles) "En attente d'image ..." pour faire patienter l'utilisateur.

Serge
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Mêmes difficultés et commentaires que Klaus pour arriver à afficher la carte sur ma tablette ZONKO, par contre le bouton Réglages n'est pas coupé chez moi ...
J'ai affiché une ville de Côte d'Ivoire (Korhogo) où j'ai effectué mon service militaire en 1967-1968 en tant qu'instituteur coopérant ...


CaptureZONKO.png


Bonne continuation, Serge !
 

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Merci Marc pour tes tests ... même maux mêmes remèdes ... 1967 ! Je rentrais en 6ème à cette époque 😁
Bizarre que tu reçoives 28 satellites et que tu n'aies pas de position valide.
En revanche j'avais pas vu que klaus avait pris la peine d'aller faire le tour du pâté de maisons ... je viens de voir la trace à l'instant :p ça marche bien effectivement.
Je devrais faire la même chose mais ma tablette a le GPS fainéant ... pas facile de capter.
Pour les boutons coupés j'ai trouvé un truc : je mets un padding left de -1, on verra ce que ça donne à la prochaine version, j'ai pas trop envie d'agrandir la taille des boutons.
... la suite au prochain numéro ... ;)
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Pour les boutons mets Padding 0,0,0,0 et ça fonctionne.

Placement des marqueurs : un petit travail d'alignement vertical des vues sur le layout.
Je ne sais pas si tu as vu que ces textes sont tronqués ?

1666163619074.png


Pour Marqueur : Padding est aussi la solution:
Soit 10,0,0,0 ou 0,0,10,0 avec alignement Right.
Pour Placer le marqueur, je ne sais pas si le Padding suffit ?
 

Serge Bertet

Active Member
Licensed User
Salut à tous,
Beaucoup de modifications notamment la traduction (localisation) mais là je devrais demander sur le forum général pour des tests quoique 'test my app' a disparu ....
Ajout aussi d'un site web pour le tracking de la position (encore loin d'être parfait, mais fonctionnel).
Pas mal de tests à faire encore de mon côté ... mais la météo n'est pas avec moi (vent, pluie) pour sortir en mer.
Pour ceux qui sont intéressés c'est ICI les liens 'application' et 'tracking' sont en haut de page.
Merci, Serge.
 
Top