French Tranche de vie

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Salut a tous. Juste quelques lignes pour expliqué mon cheminement.
J'ai créer une application pour ma municipalité. Un petit contrat.

Dans un premier temps, je l'ai créé pour les appareils Android mais non disponible sur Play Store Je veux garder le control sur qui utilise l'application. Avec Android, c'est facile de le partager aux appareils voulus. Cependant, le pour ce qui est des appareils Apple, c'est impossible sans passé par Apple Store.

Puisque mon application Android n'a pas été programmer en B4X Pages, J'ai reprogrammer le tout sur B4J web serveur. Ainsi, l'application est maintenant disponible pour Android, Apple et ordinateur en passant par le web. Cependant, après avoir louer un VPS je dois toujours conserver le numéro de ports à la suite du nom de domaine. Ce n'est pas très attrayant et apporte certaines confusions.

Dernière solution: Je retourne dans mes souvenir en programmant en php. Je suis toujours en programmation, mais ca avance bien.

Le dernier défi que je me suis donnés, c'est de créer un formulaire pour créer des formulaires. Explication:
  • Je demande le nom de la table de la db
  • J'affiche toute les champs et le type de donnée dans un formulaire dont un input supplémentaire pour le cas ou je veux un menu déroulant
  • Une fois le formulaire afficher, je choisi les colonne que je veux conserver pour le nouveau formulaire à créer.
  • Je peux ajouter une traduction du nom de la champs, beaucoup sont en anglais.
  • Au besoin, j'ajoute une liste de mot pour le menu déroulant.
  • Quand j'ai fini, j'envoi mon formulaire qui me renvoi un <textarea> contenant tous le code php pour générer le formulaire pour l'utilisateur de l'application que j'enregistre dans une page php.
Je viens de passé 5 jours a programmer ce script php. Par contre, je temps que je vais sauver quand je veux créer un formulaire sur le contenue d'une table avec 35 champs.
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
J'ai oublié de mentionner que le script généré contient tous pour enregistrer la modification apportée a la fiche de la table. Donc, pour créer un formulaire pour modifer une une fiche d'une table contenant 35 champs ce me prend environ 3 minutes tout au plus. J'ai plusieurs tables dont certaines on plus de 50 champs à faire de cette manière

Ici sur ce forum, je peux dire que je suis passé du côté obscure de la force B4X 🤪
 
Top