French Adapter l'application à différentes taille d'écran

Evan PRIEUR

New Member
Bonjour,
Je suis un débutant dans le monde de la programmation et surtout dans le monde de B4A, je vous expose mon problème, lors de ma formation (GEII) nous avons du créer une application mobile permettant, d'envoyer du texte a une Rasberry pi 3 par le biais d'un réseau wifi créer par cette dernière. Mon rôle était donc de réaliser l'application, le but finale étant de piloter à l'aide de la Rasberry un panneau d'affichage pour du tennis, l'application contient donc des boutons ainsi que des panels et du texte. Tous fonctionne parfaitement et la transmission de donnée e'st possible, cependant je n'arrive pas à adapter l'application à plusieurs appareils elle n'est donc adapter que au mien ce qui est problématique car dans le cahier des charges ils nous est demandé une utilisation sur la totalité des appareils android. J'ai chercher sur le forum et le seul tutoriel vers lequel on me dirigé était le Beginner's Guide, bien que ce dernier soit très bien réalisé je n'en doute pas il est anglais et comme je l'ai dis précédemment je suis un débutant et cette application risque d'être la seule que je vais réaliser sur ce logiciel. Ma solution actuel fut de créer une application de taille réduite pour que tous les appareils puisse l'utiliser.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'accorder
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Pour donner une réponse concrète, il serait pus efficace si tu postais ton projet sous forme de ficher zip.
upload_2019-7-1_21-33-23.png


Ou, au moins le fichier layout *.bal.
De manière à ce que nous puissions voir ce que tu as fait et comment.
Il y a effectivement un chapitre détaillé, en anglais, dans le B4A Beginner's Guide qui explique en détail ce sujet.
Il n'y a pas de règles strictes concernant le problème des layouts sur différentes grandeurs d'écran.
La réponse dépend de ce que tu veux afficher, en même temps, sur l'écran.
La même chose quelle que soit la grandeur de l'écran, ce qui n'est pas forcément optimal.
Ou, des affichages différents sur petit et grand écran.
Mais, pour cela, il nous faut ton (tes) layouts pour juger et donner une réponse concrète.
 

Evan PRIEUR

New Member
Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse, je vous transmet ça de suite.
Certains choix dans le programme sont cependant pas optimal par exemple je désactive tous les icônes excepté celui permettant connexion jusqu'à que la WiFi soit connectée et lorsque cette dernière est activée le bouton connexion disparaît et tous les autres sont activés. Il n'y a donc que un écran et tous les boutons doivent donc être présent avec de bonne proportion.
Merci encore pour votre réponse.
 

Attachments

  • nous.bal
    26.1 KB · Views: 292
Top