French bonjour les francais

alea46

Member
Licensed User
bonjour,
je viens de télécharger Basic4PPC pour essayer de faire une petite application GPS pour le jalonnage de tracteur.
Ancien devellopeur, j'ai fait il y a 2/3 an une appli en delphi, et une appli avec Evb, mais evb est vraiment trop short.
Je reprend tout mon apprentissage en Basic4ppc.

Pour un petit dessin d'une flèche qui suit une ligne, avec un drapeau en ligne de fond qui grandirait à mesure que l'on s'approche et disparaitrait quand on se trouve à proximité, pensez-vous que l'usage d'un sprite est une bonne idée?

De plus, est-ce que le code compilé est plus rapide que le code non compilé?
Avez-vous des indices de perf par rapport à d'autre langage sur PPC?
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Bienvenu dans la 'famille' de B4PPC.

Concernant vos questions:

1. Je n'ai pas d'expérience avec des sprites.

2. La version compilée (depuis version 6 de B4PPC) est nettement plus rapide que les programmes compilés avec la version précédente ou la version d'évaluation. Le facteur vitesse se situe entre 3 à 8. Dans un de mes programmes, avec beaucoup de calculs, le facteur est de 8 ! Ce facteur dépend du type d'opérations à effectuer.

3. Je n'ai pas de comparaison avec d'autres languages. Des programmes écrits en C sur Visual Studio sont sûrement nettement plus rapides, mais on est aussi dans une autre catégorie de prix.

J'ai acheté B4PPC en octobre 2007 après quelques heures de test et j'en suis très content. Le support par l'intermédiaire de ce forum, surtout celui en anglais est exceptionnel. Le forum en français est quasiment inexistant.

Certains utilisateurs, ne parlant pratiquement pas l'anglais, l'utilisent tout de même en traduisant les textes avec Google ou d'autres traducteurs ce qui dans la plupart des cas amplement suffisant.

Meilleures salutations.
 
Last edited:

alea46

Member
Licensed User
merci

Merci KLAUSS et milles excuses pour le titre, j'aurai du dire Francophones.

Je regarde pas mal sur le forum anglais, mais il est vrai que sur certains points, l'explication en francais est plus simple si elle existe.
(J'ai mis 2 jours :cool: pour comprendre a quoi servait le timer...)

Le langage est vraiment super. j'espère arriver à faire ce que je veux pour l'affichage, car c'est là que j'ai le plus de travail....

Albert,
46 Lot
 
Top