French GEDCOM et B4A - Suite et fin

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Cette application devrait permettre aux intéressés d'exploiter les données d'un fichier GEDCOM quelconque et d'afficher et/ou de personnaliser l'application en ajoutant des photos par exemple. L'application permet de gérer jusqu'à 3000 personnes.
Lien de téléchargement APK

Mode d'emploi PDF

Remerciements à Klaus sans l'aide duquel je ne serais jamais parvenu à atteindre mon objectif.
Marc DANIEL
 

CR95

Active Member
Licensed User
@Marc DANIEL
Je suis certainement en dehors du sujet et je devrais démarrer un nouveau trhread pour ma question... mais on n'est pas au niveau international !
Depuis 1990 (!), j'ai développé une base de données ACCESS (Windows) avec un grand arbre généalogique alimenté par un oncle maintenant décédé.
Un autre membre de ma famille démarre une généalogie avec le logiciel HEREDIS qui dispose d'une fonction "import" au format GEDCOM.
Je voudrais extraire ma "vieille" base pour qu'il puisse l'importe sans ressaisir. Pour cela, je dois écrire des requêtes sur la base ACCESS (je sais faire) puis les passer au format GED que je ne connais pas et sur lequel je ne souhaite pas trop passer de temps. En revanche, je manipule très bien le codage et le fonctionnement B4X (réseau, maison intellignete)

Ma question est la suivante : est-ce que tu as développé des fonctions en B4A ou en B4J que tu serais d'accord pour me donner afin de manipuler des concepts GED (mise en forme par exemple) pour que je n'ai pas à réinventer la roue ?
Merci de ton retour,
Christian RENAULT
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Oui mais si tu ne peux pas consacrer "beaucoup de temps" au format GED, je ne peux guère t'apporter de solutions puisque tout mon code est basé sur la structure algorithmique du GED...

Je peux par contre te passer le code "Victor HUGO" qui doit figurer quelque part dans B4X mais je ne sais plus trop où ...

 

Attachments

  • VictorHUGO.zip
    328.6 KB · Views: 119
Last edited:

CR95

Active Member
Licensed User
Merci de ton retour,
J'ai regardé ton programme V. Hugo "en diagonale" ; je comprends qu'il permet de l'affichage de fichier.
Mon besoin est de créer un fichier GED.
Entre teps, j'avais continué mes recherches et j'ai trouvé :
href="https://www.b4x.com/android/forum/threads/has-anyone-a-gedcom-parser.4791/">https://www.b4x.com/android/forum/threads/has-anyone-a-gedcom-parser.4791/
Le #11 donne un exemple qui me semble plus proche de mes besoins.
Il faut que je m'y mette mais je recule car je sais que ça va me prendre beaucoup de temps.
Bonne continuation
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Un autre membre de ma famille démarre une généalogie avec le logiciel HEREDIS qui dispose d'une fonction "import" au format GEDCOM.
1 - HEREDIS permet également l'export d'un fichier GED

2 - Mon application B4A ne crée pas un fichier GED, elle permet d'exploiter les données d'un fichier GED déjà existant !!!

3 - Sinon tu peux essayer d'utiliser ce très vieux logiciel datant de Windows95 !!! mais revu en 2003 et qui tourne paradoxalement sous Windows 10 - 64 bits
J'ai moi-même construit ma généalogie familiale sur cet outil depuis les années 95 et bien qu'ayant utilisé depuis d'autres outils comme les plates-formes Geneanet et Filae en ligne ou les logiciels tels que Genealogos 7, Généatique 2021, je continue à m'en servir pour exporter des fichiers GED que j'utilise ensuite avec mon application B4A.
Cordialement,
Marc
 

CR95

Active Member
Licensed User
Merci de tes retours
Oui, j'ai installé la version de démo et j'ai vu que HEREDIS dispose d'une fonction Import/export.
Pour mon besoin, je voudrais savoir si HEREDIS permet l'import dans une base de données existante (en ajout de membres, mariages,etc...) ?
Bonne journée
 

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Pour mon besoin, je voudrais savoir si HEREDIS permet l'import dans une base de données existante
J'ai travaillé avec plusieurs logiciels mais pas avec HEREDIS. Ceci étant dit, tu peux toujours ajouter une ou plusieurs personnes dans une base de données existante, que ce soit sur une plate-forme de généalogie en ligne ou avec un logiciel de généalogie. Les modifications sont heureusement toujours possibles sinon je ne vois pas quelle serait l'utilité de tels outils. Ajouter des évènements tels que naissances, mariages et décès va de soi.

Lorsque tu disposes d'un fichier GED ou GEDCOM, tu peux le lire avec un outil très performant: Le Bloc Notes (ou NotePad) de Windows car il permet non seulement de lire le GEDCOM mais également de le réenregistrer en modifiant la page de caractères si besoin est (ANSI, UTF_8, etc...) cela permet de régler des problèmes avec les caractères accentués ou autres (é, è, ç, ù, etc ...).

Sans titre.png
 
Top