French GEDCOM et B4A

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Quelle est la meilleure façon d'effectuer un tri alphabétique dans une très grosse liste de noms ? Merci à vous.

Attachments

• GEDCOM.zip
    62 KB · Views: 343

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai voulu essayer ton application, mais malheureusement elle il manque le fichier Download/base.ged.
Je n'ai pas d'expérience dans les procédés de tri, mais introduire les donnés dans une List pourrait être une solution.
Par-contre, je suppose que tu as des caractères accentués, ce qui pourrait poser des problèmes, je ne suis pas sûr que les différents algorithmes en tiennent compte.
Par exemple, dans SQLite, les tris n'en tiennent pas compte.
J'ai trouvé sur internet une fonction qui supprime les accents:
B4X:
'returns a new string without accented characters
Private Sub RemoveAccents(s As String) As String
    Dim normalizer As JavaObject
    normalizer.InitializeStatic("java.text.Normalizer")
    Dim n As String = normalizer.RunMethod("normalize", Array As Object(s, "NFD"))
    Dim sb As StringBuilder
    sb.Initialize
    For i = 0 To n.Length - 1
        If Regex.IsMatch("\p{InCombiningDiacriticalMarks}", n.CharAt(i)) = False  Then
            sb.Append(n.CharAt(i))
        End If
    Next
    Return sb.ToString
End Sub

Tes données sont sous quelle forme ?

Marc DANIEL

Well-Known Member
Licensed User
Merci Klaus, il suffit de renommer n'importe quel fichier. GED en base. GED et le placer dans le répertoire Download pour tester. L'application n'est pas terminée, je suis en phase expérimentale. Je vais améliorer et renvoyer le ZIP...

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Tu ne réponds pas à ma question:
Tes données sont sous quelle forme ?
Je ne sais pas ce qu'est un fichier GED.
Est-ce une base de données, un fichier texte etc.
Il serait plus facile si tu fournissais un fichier, à la place que celui qui cherche à aider doive se débrouiller à faire fonctionner l'application.

Marc DANIEL