French Je me pose des questions sur la précision de l'outil "GPS" !

butel

Member
Licensed User
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai tenté de réaliser une application qui devrait permettre à des enfants de retrouver leur chemin genre...."Le petit Poucet"...
Pour l'instant, mon appli enregistre la localisation du téléphone, à chaque seconde, uniquement si la position a changé (grâce aux codes proposés gratuitement sur ce forum) les coordonnées GPS. Mais, voilà, j'ai fait mes courses en lançant l'appli, pour la tester histoire de voir la fiabilité...et c'est tout de même très approximatif !
Bilan des courseJ'imagine même pas envoyer mes élèves en course d'orientation avec mon appli.
Cordialement.
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
J'ai t'ai répondu ici How to match a GPS back turn, tu ne sembles pas l'avoir regardée.
Je n'ai aucune expérience dans le domaine de collecte de positions d'autres appareils.
Je devrais donc aussi chercher tester, rechercher tester etc.
J'ai jeté un coup d'oeil à ton projet.
Si ta demande est que quelqu'un fasse le travail à ta place, je ne suis pas intéressé.
Et au vu de tes réactions ci-dessus je suis encore moins intéressé.
 

yfleury

Active Member
Licensed User
Longtime User
Butel
Premièrement, y a forum en francais et quand c'est en francais, c'est la que ca se passe.

Secondo, as tu remarquer que le language de programmation (basic) est en anglais? Faut donc pas s'étonner que le soutien est grandement en anglais.

Tersio, quand on est demandeur comme toi, on doit prendre notre gaz égal. (Expression quebecoise ) La courtoisie est toujours plus payante. Dans le forum francais, y a pas beaucoup de références, c'est vrai. Mais on obtient généralement l'information rechercher ou on nous guide vers le bon endroit vers le forum très souvant en anglais.

Je travail présentement sur un gros projet B4A , plus de 3000 lignes de code sans compter les lignes de commentaire. Et je ne te parle pas des heures de recherche que j'ai fait. J'en suis seulement a la moitier de mon projet. La communauté ici est très généreuse pour aider autant en francais qu'en anglais.

Dernière chose, quant on a une attitude de marde, faut s'attendre a un retour d'assenceur.

Il semble que tu sois pressé de trouver la solution. Mais si tu n'est pas a laise avec l'anglais, je te suggère https://www.pcsoft.fr/ avec un soutient très fort en francais et le langage de programmation est en francais aussi. Mais la facture est bien différente d'ailleur.
 

butel

Member
Licensed User
Merci à vous toutes et vous tous. Désolé d'avoir "choqué"...mais bon, c'est juste ma manière de penser qui passe pas à vos yeux.
C'est pas grave, j'avance dans mon projet tout de même, grâce à des anglais...
Bonne journée tout de même.
 
Top