French Bienvenue !

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Les forums en langue autre qu'anglais sont en principe valable pour les deux langages de programmation, Basic4Android et Basic4PPC.
Mais comme Basic4PPC ne fonctionne pas avec Windows Phone 7 il n'y a pratiquement aucun risque de voir des questions relatives à Basic4PPC.
Le forum en français exitait depuis pas mal de temps pour Basic4PPC, à l'époque Basic4Android n'existait pas encore. Il avait été mis en veilleuse de par le manque de participants, mais réactivé tout récemment vu l'intérêt croissant de demandes en français pour Basic4Android .

Meilleures salutations.
 

zouriteman

Member
Licensed User
Longtime User
réponse à KLAUS

OK , mais dans ce cas il serait indispensable que les quelques rares messages relatifs à Basic4PPC soient parfaitement identifié comme tels.
Par ailleurs , n'avez vous pas fait un lapsus , en disant :

Mais comme Basic4PPC ne fonctionne pas avec Windows Phone 7 il n'y a pratiquement aucun risque de voir des questions relatives à Basic4PPC.

??

Il me semble que c'est le contraire , non ?
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Basic4PPC ne fonctionne qu'avec Windows Mobile jusqu'à la version WM 6.5.
Basic4PPC ne fonctionne pas avec Windows Phone 7, son système d'exploitation est complètement nouveau et incompatible avec l'ancien. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Erel a opté pour Android.
Notez que le dernier message concernant Basic4PPC date de juillet de l'année passée!

Meilleures salutations.
 
Last edited:

zouriteman

Member
Licensed User
Longtime User
WindowsMobile7

AH , j'apprend que Basic4PPC s'arrete à WM6.5 et que son développement est stoppé. Ayant acheté aussi il y a 18 mois ce basic4PPC , j'ai abandonné tout développement après avoir constaté la lenteur de WM6.xx , la lenteur du démarrage (quoique ANDROID mette exactement 60 secondes sur ma tablet WM8650 à démarrer, ce qui n'est pas encore très valable) , et la faiblesse de l'autonomie incompatible avec l'usage professionnel envisagé (sur un ACER F900).
C'est dommage que EREL & Co abandonne WM, car Microsoft n'est pas pret de jeter l'éponge et peut investir massivement sur ce créneau, mais je comprend que EREL & Co concentre son action et son job sur le système porteur du moment.
Mais pour l'avenir, n'y a t il pas les même craintes d'Incompatibilité avec les futures versions d'Android ???

ce ne sera que le N-ieme cas d'incompatibilité dans la courte histoire informatique ; de Win3.1 à WinXP , de WinXP à Vista et Win7 , de Win7-32bits à Win7-64bits , que d'arrachages de cheveux !
 
Top