Android Question communication arduino HC06 B4A

tigas

Member
Licensed User
Longtime User
Ma cave à vin est HS, j'essaye de remplacer l'électronique avec un arduino, sonde temp, relais et bluetooth.
Le compresseur, le ventilo fonctionne et il me reste à maintenir la température.
Je veux établir un lien Bluetooth entre mon portable android et le HC-06 pour recevoir la température de la cave a vin et envoyer à l'arduino la consigne de température.
J'ai déjà, autrefois, utilisé ce genre de liaison mais les codes ne fonctionnent plus.. et même en cherchant dans les fils de discussion j'ai du mal à m'en sortir.
Juste 2 caractères à partager dans les 2 sens..
Et ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance, Tigas
 
Last edited:

tigas

Member
Licensed User
Longtime User
J'utilise un HC-06 connecté à un Raspberry Pi. Je vous suggère de commencer par ceci : https://www.b4x.com/android/forum/threads/b4xpages-bluetooth-chat-example.119014/
J'ai pris cela et je l'ai modifié pour mes propres besoins.
J'ai également eu du succès avec un Raspberry Pi Pico et le Bluetooth BLE, même si je trouve cela plus difficile à mettre en œuvre. Le HC-06 est assez simple.
Merci, je vais essayer. J'avais un doute car il s'agit d'une communication entre 2 androids.
 
Upvote 0

jimseng

Active Member
Licensed User
Longtime User
I like using the HC-06. I have found the Android phone connects very reliably to it and since it is a hard wired UART communication it doesn't matter what is on the end of it.
 
Upvote 0
Top