Android Question lien EditText avec base SQlite

ssonap

Member
Licensed User
Bonjour,

je découvre aujourd'hui B4A :)
J'ai devellopé une application sur Excel et je souhaite la mettre en place par B4A.

Pour cela, j'essaye de comprendre le lien avec SQlite. Et j'aimerais avoir un début de code pour exemple (j'ai regardé les docs mais je ne trouve pas mon bonheur).
Imaginons une appli très simple avec un spinner, un Edittext (t1), un bouton (valider) et bien sur une base sqlite simple à 2 colonnes (appeler "test1.db").

Dans la base de donnée (10 lignes), il y a la première colonne qui comprend des données initiales (non modifiables)et la deuxième colonne qui comprend également des données mais qui peuvent être modifiées.


Voilà ce que je souhaite faire :
- lier le spinner à la colonne1
- lier la t1 à la colonne 2
-

le principe :
1. Lorsque je sélectionne une donnée dans le spinner, la donnée sur la même ligne dans la base en colonne 2 va dans t1 automatiquement
2. Et si je modifie l'editText (t1) et que je clique sur le bouton "valider"alors la donnée en colonne 2 se modifie sur la base de donnée sqlite et se sauvegarde.

Voilà, j'espère avoir été clair et si vous pouvez m'aider avec un bout de code dans ce sens, vous me rendrez un très grand service :).

merci de votre aide.

Cordialement
 
Top