French Bienvenue !

EdQas

Member
Licensed User
Bienvenue aux utilisateurs de Basic4PPC et de la langue de Molière !
:) Ed :)
 

Aporie21

New Member
Licensed User
Heuuu un deuxieme francais ?

Bienvenue aussi alors....
 

wally66

New Member
Aide si possible

Salut les francais,
J'essaie de développer une application perso avec Basic4ppc mais je n'y connais rien en programmation. Je regarde les codes des autres applications et j'essaie de les appliquer à mon prog.......mais c'est pas si simple!!! Je sais exactement ce que je veux. J'ai créer les Form voulues mais je ne sais pas écrire les instructions. Les français présents ici accepteraient-ils de prendre de leur temps pour m'aider?
D'avance merci à tous.
 

EdQas

Member
Licensed User
Bonjour à vous,
Ça fait du bien de lire un peu de français sur un forum de programmation (même si l'anglais est vraiment nécessaire) !
Cependant, il est parfois difficile d'exprimer notre besoin ou problème dans la langue d'outre manche...

Wally66 -> Avant de te lancer dans ce que tu veux, il te faut te familiariser un peu avec la programmation.
Tu trouveras, à coup sûr, pleins de sites sur le web qui te permettront de découvrir ce joli monde ! Pour comprendre comment programmer, il n'est pas nécessaire que ce soit dès le début en basic4ppc. Découvre le BASIC, regarde le code et essaie de le comprendre.
Je programme régulièrement depuis 1986 et j'en encore découvre "tous les jours" ! [je ne suis pas informaticien, c'est juste un hobbie].
Sur Google : Résultats : environ 1 770 000 pages en français pour la recherche "débuter en basic".
Pour moi, la programmation a été :
Au début : plein de nuits blanches parce qu'on n'y comprend rien mais on veut réussir..
Ensuite : plein de nuits blanches parcequ'on veut avancer [voire terminer] notre programme...
Des années plus tard : "il est plus de 23 heures, faut que j'aille me coucher; je continuerai demain...."

Voilà mon bon Wally !

Bon courage et bonne programmation.

Ed
 

Dominique

New Member
Licensed User
Longtime User
Recherche info sur le contrôle "TABLE"

:sign0085: Bonsoir,

j'ai développé une petite application sur ppc afin de connaître l'emploi du temps des différents professeurs du Lycée.

Pour cela, je visualise l'emploi du temps du prof sélectionné, sur un contrôle TABLE.
Je voudrais savoir si il est possible comme un peu dans Excel, de bloquer la première colonne qui pour mon application reprend les horaires des cours.

Merci à ceux qui me liront, et à bientôt.

Dominique
 

EdQas

Member
Licensed User
Bjr Dominique,
Tiens, un Soissonnais !
Installé maintenant à Toulon, je suis cependant né à Soissons voilà 44 ans et ai fréquenté le lycée technique (Presles) puis Gérard de Nerval...
Je réfléchis pour bloquer la 1ère colonne...
Bonne journée.
Ed
 
Last edited:

EdQas

Member
Licensed User
Re,
Je ne vois pas où l'on pourrait bloquer cette première colonne.
Essayer : faire afficher un 1er tableau d'une seule colonne avec ".enabled=false" puis un second tableau qui serait ".enabled=true".
A voir; tiens nous informé.
Bonne journée.
Ed
 

Dominique

New Member
Licensed User
Longtime User
Bonsoir,

Merci pour ce conseil, mais je n'ai exprimé qu'une petite partie du Pb!

La table que j'utilise, comprend un ascenceur pour accéder en bas de celle ci.

Je viens de tester votre suggestion, d'utiliser deux tables.

Je voudrais maintenant coordonner ces deux tables quand je descend dans la table de consultation d'emploi du temps, je voudrai que celle des horaires descende en meme temps! (cela ne ma parrait pas possible!)

Merci encore
 

bidibulle

Member
Licensed User
Longtime User
Bonjour à tous,

Enfin un outil de développement simple d'emploi, qui se prend vite en main et qui permet de créer rapidement des applications.
Sans avoir les possibilités de VS il permet de faire des choses vraiment sympa.
C'est avec plaisir que j'ai acheté le soft.

Du super boulot :sign0100:
 

colin9876

Active Member
Licensed User
Bonjour,
Je voudrais apprendre le Francais. Je pense que c'est trop froid en Anglettere alors peut-etre je vais a la sud de France quelque fois quand je peux parler Francias!
Mon question, qu'est ce le mots 'de la langue de Molière' en Anglais? je ne compris pas
merci
 
Last edited:

colin9876

Active Member
Licensed User
Ca va, je compris maintenant que 'la langue de Moiliere' est Francais mais qui etait Mouliere?

p.s. J'ai trouve un livre s'appelle 'Arsene Lupin', Je l'aime beaucoup!
 
Last edited:

colin9876

Active Member
Licensed User
Traduire s'il vous plait...

Merci,
Est ce que je peux demmander comment je dis quelquechose en Francais?

Quelle est le mot pour 'programming'? Alors si je veux dire 'I am programming a new game' qu'est ce que je dirais?
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
La traduction de 'programming' est 'programmation', si c'est le nom.
Si c'est le verbe 'programming' est 'programmer'.

'Programming a game is difficult' peut dire 'Programmer un jeu est difficile' mais aussi 'La programmetion d'un jeu est dificile'
'I am programming a new game' -> 'Je programme un nouveau jeu'

Best regards
Klaus
 
Last edited:

GallyHC

Member
Bonjour,

Je me présente GallyHC :)

Je suis deja sur les sites de Codes-Souces depuis pas mal d'année et j'aime bien le dev sur pocket pc mais je ne trouvais pas de language adapte a ce que je voulais faire.

J'espere que basic4ppc pourrat me permettre le portage de certain de mes soft (en vb6).

J'ai 34 ans et j'habite dans le nord de la france. Enfin voila pour la présentation.

Bonne journée,
GallyHC
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Bonjour,

Bienvenu dans la 'petite' communauté francophone de ce forum.

J'ai moi même développé pas mal de programmes en VB6 et j'en ai porté 2 partiellement, des versions simplifiées, dans B4PPC sans trop de difficulté.

Il est clair que cela demande une certaine adaptation par rapport à VB6 mais le language est un Basic avec un 'dialecte' quelque fois un peu différent. C'est dans la plupart des cas plus la limitation de .NET Compact Framework qui pose probblème que le language en lui même.

Un des grands avantages de ce produit, à mon sens, en plus de sa simplicité d'utilisation et de son prix est le support extraordinaire fourni par le développeur lui même et par d'autres membres du forum. Principalement sur le forum anglais.

Salutations.
 

jezzicaz789

New Member
Bonjour à vous,
Ça fait du bien de lire un peu de français sur un forum de programmation (même si l'anglais est vraiment nécessaire) !
Cependant, il est parfois difficile d'exprimer notre besoin ou problème dans la langue d'outre manche...

Wally66 -> Avant de te lancer dans ce que tu veux, il te faut te familiariser un peu avec la programmation.
Tu trouveras, à coup sûr, pleins de sites sur le web qui te permettront de découvrir ce joli monde ! Pour comprendre comment programmer, il n'est pas nécessaire que ce soit dès le début en basic4ppc. Découvre le BASIC, regarde le code et essaie de le comprendre.
Je programme régulièrement depuis 1986 et j'en encore découvre "tous les jours" ! [je ne suis pas informaticien, c'est juste un hobbie].
Sur Google : Résultats : environ 1 770 000 pages en français pour la recherche "débuter en basic".
Pour moi, la programmation a été :
Au début : plein de nuits blanches parce qu'on n'y comprend rien mais on veut réussir..
Ensuite : plein de nuits blanches parcequ'on veut avancer [voire terminer] notre programme...
Des années plus tard : "il est plus de 23 heures, faut que j'aille me coucher; je continuerai demain...."

Voilà mon bon Wally !

Bon courage et bonne programmation.

Ed
Thank you for the post.
Hi guys, Im a newbie. Nice to join this forum.

__________________
Watch Dear John Online Free
 

klaus

Expert
Licensed User
Longtime User
Salut jezzicaz789,

Bienvenu sur ce forum.
Si tu as des questions tu peux les poser en français. Et j'y répondrai selon mes connaissances, en cas de besoin il est toujours possible de reposer la question sur le forum anglais où il y a plus d'experts.

Meilleures salutations.
 

zouriteman

Member
Licensed User
Longtime User
Basic4 et Basic4-Android

Sauf erreur de ma part, nous sommes ici sur un forum spécifique à BASIC4-ANDROID , c'est a dire la version de BASIC4PPC spécifique aux appareils sous OS ANDROID.
Donc ne pas confondre Android avec les appareils vendus avec WINDOWS-MOBILE.

Meme si les 2 languages ont des similitudes, il y a à mon sens suffisamment de différences, différences dues principalement à des concepts radicalement distincts entre les 2 OS.

Tout développeur sur PC ( en VB6 , DELPHI , C++ etc) se trouve mieux en terrain familier avec Windows-Mobile , lequel est une sorte de "MINI" Windows-XP.

Mais hélas le marché en décide autrement : Hors les iPhone et iPad de APPLE, 90% de appareils vendus ( ou donnés "gratuitement" dans les Forfaits de Orange, SFR , Bouyghes et autres opérateurs de téléphonie) , SmartPhones ou Tablets-PC, sont désormais avec ANDROID , et non pas Windows-Mobile.

On est donc obligé de s'adapter au marketing ambiant !

Il serait donc indispensable que , sur ce forum, ne soient postés que des messages précisément relatifs à B4A ( pour Basic4-Android).

AJOUT : pour ce qui est de l'apprentissage, outre ce FORUM et les exemples , (et le beginner guide in Sheakespare language) , je ne vois que l'achat d'ouvrages en librairie , j'ai acheté le "PROGRAMMATION ANDROID" par DAMIEN GUIGNARD (Eyrolle 35€)
 
Last edited:
Top